Partager

Ou sont situées les Start Up de L’intelligence Artificielle dans le monde? Réponse : d’après le Fonds Asgard on en retrouve : 1.393 aux USA, 383 en Chine, 362 en Israël, en 245 en Grande Bretagne, 131 au Canada, 113 au Japon, 109 en France, 106 en Allemagne, et 82 en Inde, Suède 55, Finlande 45, Corée du Sud 42,  Espagne 39, Singapour 35.

LE PLUS. Demain des algorithmes décideront ils pour nous. L’Intelligence artificielle gérera-t-elle notre vie? L’étude récente «iLife» de l’agence de communication BETC Digital menée auprès de plus de 12 000 adultes dans 32 pays, nous révèle que, 56 % des Millénials dans le monde, pensent que l’intelligence artificielle sera bénéfique pour la société, ils sont seulement 33 %, en France, 53 % aux états unis et 89 % en Chine. 48 % des Prosumers mondiaux pensent eux que l’intelligence artificielle sera un fer de lance du progrès ils sont seulement 39 % en France , 40% aux états unis et 70% en Chine.  La Chine qui vise la première place du monde de l’IA en 2025, est semble-t-il la plus enthousiaste.

Chaque invention générant des effets collatéraux, la question aujourd’hui n’est pas de savoir si l’IA est bonne, mais de savoir si la sagesse des hommes sera suffisante pour évaluer et maîtriser les éventuelles conséquences négatives.

l’IA c’est tout d’abord un « buzz word » qui nous est servi à longueur de journée par beaucoup de marketeurs et autres leaders d’opinion, pour nous montrer qu’eux, ils maîtrisent et utilisent intensément les algorithmes et l’IA

En fait on devrait plutôt parler d’intelligence augmentée ou d’utilisation très intensive de data ou  « dataisme » ou « infobésité ». Mais tout d’abord qu’est-ce que l’Intelligence artificielle ?

 

Définition :

On peut résumer l’IA à un système, des logiciels ou algorithmes qui traiteront des taches qui ne peuvent être traitées par l’humain pour des questions de coûts de délais ou de qualités.

IA ou Intelligence augmentée, permet avant tout de répertorier de très nombreux faits, actions, et engagements,  et d’analyser les interactions entre différentes sollicitations, les corréler et d’en tirer des enseignements qui déboucheront sur une réaction une adaptation ou une prévision.

Source : https://www.francaisaletranger.fr/2018/09/04/bernard-joamrd-intelligence-artificielle-tout-ce-que-vous-vouliez-savoir-sans-oser-le-demander/

 

Partager