Partager

Reps AI : le service client intelligent

La start-up Reps AI est une très jeune pousse israélienne créée en janvier 2017 par Boaz Omanuti, son p-dg actuel, également cofondateur de la start-up Askrround. Il s’est associé avec Shachar Grembek, son CTO, un développeur logiciel avec une expérience en création d’entreprise puisqu’il est aussi p-dg et fondateur de Roshumbo Games, un studio de production de jeux vidéo multijoueurs.

Le modèle économique de Reps AI est tourné vers le secteur B to B. Le logiciel propose une expérience client sur-mesure et optimale sur les plateformes d’e-commerce, le tout de manière automatisée. L’idée est de traiter efficacement les tickets clients et d’offrir une réponse évaluée en fonction du contexte par le moteur d’intelligence artificielle. L’entreprise est basée à Tel Aviv et développe son logiciel avec une équipe encore très restreinte. Elle formule la promesse d’améliorer de 30 % la rapidité de traitement des tickets clients et d’augmenter la qualité des réponses automatiques dès les premières utilisations.

Pzartech : la reconnaissance 3D de pièces détachées

Pzartech vient de l’arabe « B’sahtek », qui signifie « À ta santé ! ». La technologie développée par Jérémie Brabet-Adonajlo, un entrepreneur français et trentenaire, n’a pourtant rien à voir avec un quelconque breuvage. En effet, cette technologie de reconnaissance 3D à destination des industriels permet d’identifier les pièces détachées. Après avoir fait son droit à Assas et passé son MBA à Tel Aviv, l’entrepreneur monte sa société en Israël, en mars 2015. La solution a connu un beau succès depuis, en France, en Israël et aux États-Unis.

Pzartech a notamment intégré le plus important accélérateur de start-up au monde, le MassChallenge, à Boston. Pour développer sa technologie, Jérémie Brabet-Adonajlo mobilise les compétences de six étudiants de l’ENPC (École nationale des ponts et chaussées) grâce à sa rencontre, en 2015, avec Mohammed El Rhabi, son directeur académique, responsable du département d’informatique et de mathématiques appliquées.

http://www.ecommercemag.fr/.

 

Partager