Plus de 400.000 touristes israéliens sont attendus en Turquie en 2018

By |2018-09-29T10:22:46+00:00septembre 29th, 2018|Categories: TOURISME|
Partager

L’Union des hôteliers de Turquie (TÜROB) a fait savoir dans un rapport au terme du Salon international de tourisme méditerranéen organisé à Tel Aviv, que les contacts réalisés entre la Turquie et Israël ainsi que la normalisation des relations mettraient de l’essor au marché du tourisme avec ce pays. Ainsi 400.000 touristes israéliens sont attendus en Turquie. D’après le rapport, les touristes israéliens préfèrent Antalya, Alanya, Marmaris et Bodrum comme destination de vacances. Pour ce qu’il est du tourisme culturel, Istanbul, la région est de la mer Noire ainsi que la Cappadoce figurent en tête des destinations.

Par ailleurs, les voyages en ferry entre Israël et la Turquie vont reprendre depuis Haïfa vers Antalya, Mersin et Alanya. En outre, Turkish Airlines assure actuellement des vols mutuels entre Istanbul et Tel Aviv tous les jours. Turkish Airlines est la compagnie aérienne nationale turque, ainsi que la principale dans le pays. La compagnie fait partie de Star Alliance. Elle a pour activité principale le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l’entretien des avions.

Turkish Airlines est élue meilleure compagnie aérienne européenne depuis 2011, meilleure compagnie mondiale pour la restauration à bord en 2013 (par le site Foodbeast) et possède l’une des plus récentes flottes du monde avec un âge moyen des appareils de 6 ans1. C’est également la compagnie aérienne qui dessert le plus grand nombre de pays au monde.

Elle dessert les principaux aéroports turcs, ainsi qu’un très grand nombre de destinations étrangères. Sa plate-forme de correspondance principale est située sur l’aéroport Atatürk d’Istanbul avec lequel elle entretient de nombreux accords d’exploitation.

A SAVOIR.

Le nombre de touriste accueilli par la Turquie lors des 8 premiers mois de l’année 2018 a augmenté de 22,92 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Le ministère turc de la Culture et du Tourisme a dévoilé, vendredi, les statistiques relatifs au tourisme en Turquie.

Ainsi, pour la période janvier-août, la Turquie a enregistré une hausse de 22,92 % du nombre de touristes avec 27 millions 023 mille 134 touristes étrangers accueillis.

Le mois d’août lui s’est terminé sur une affluence en hausse à + 15,56 % et 5 millions 383 mille 332 touristes étrangers.

Selon les statistiques des 8 premiers mois de l’année, ce sont les Russes (4,18 millions) qui arrivent en tête des nationalités accueillies par la Turquie, suivis des Allemands (2,97 millions) et des Anglais (1,57 millions). Les Iraniens et Géorgiens arrivent juste derrière.

Pour le seul mois d’août, les Russes ont été les plus nombreux à visiter la Turquie, suivie par les allemands, toujours en seconde place, et ensuite les touristes anglais.Les Bulgares et Géorgiens arrivent juste après.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment