Partager
La société israélienne  » Simply Green  » (Pashut Yarok) exporte ses surfaces sécurisées en mousse pour les aires de jeux pour enfants dans toute l’Union européenne.
Simply Green, précurseur dans la création de surfaces de sécurité pour les aires de jeux pour enfants, utilise des surfaces anti-choc en mousse plastique qui sont placés sous la surface du gazon synthétique.
Ces shockpads ( amortisseurs de chocs ) et ce gazon synthétique offrent un niveau de sécurité plus élevé, plus durables et plus écologiques que les revetements en caoutchouc utilisés depuis ces deux dernières décennies. Le but de ces shockpads est d’assurer un niveau de sécurité élevé pour les enfants; en cas de chute sur le sol, la couche spongieuse absorbe le choc et peut donc potentiellement sauver la vie de l’enfant.
Guy Sarre, le PDG de Simply Green a déclaré :  » La particularité de nos produits, s’est qu’ils sont complètement fabriqués avec des emballages plastiques recyclés, des plastiques qui protègent les appareils électriques lors du premier achat. Jusqu’à présent, ces emballages n’étaient pas recyclables. Nous avons trouvé un moyen de les utiliser pour assurer la sécurité des enfants. Quoi de mieux ? Cependant, le chemin pour pénétrer le marché européen n’a pas été simple.
Nous respectons les normes israéliennes pour nos équipements de terrain de jeu pour les enfants mais il existe des normes différentes. Nous avons réussi à nous adapter à chacunes pour nous faire accepter. Depuis, nous avons commencé à vendre nos produits en Angleterre et nous sommes en pourparlers avec l’Espagne et l’Allemagne. Nous n’avons rencontré aucune résistance de la part des mouvements BDS européen. Même si l’Angleterre est l’un des pays qui souffre le plus de ce phénomène, nous n’avons eu aucun problème. Nos produits sont innovants sur le marché et nous espérons que leur popularité ne cessera de croître. L’exportation de nos produits représente un grand potentiel économique. Les pays de l’UE investissent un montant énorme pour protéger les enfants dans les terrains de jeux. La combinaison de la sécurité, le recyclage et la protection de l’environnement est très important pour les décideurs européens « . (Source Koide9enisrael)

Partager