Partager

BreezoMeter : une API pour mesurer la qualité de l’air

La société BreezoMeter a développé une solution complexe de mesure de qualité de l’air hyperlocalisée. Après avoir recoupé plusieurs milliers de sources de données, les avoir validées, puis modélisées d’après le contexte (température, force du vent…), BreezoMeter les déploie sur une carte interactive de la pollution. « La solution a un taux de précision de 99 % », assure son fondateur, Ran Korber, qui a créé l’entreprise en 2012 aux côtés d’Emil Fisher et de Ziv Lautman, ses associés. Basée à Haïfa, BreezoMeter a également des bureaux à San Francisco, en Californie.

Depuis sa création, la jeune pousse a su attirer l’attention de clients tels que Dyson, Veolia, AccuWeather, Motorola et Cisco, entre autres. Pour fournir un diagnostic approprié, BreezoMeter délivre près de 680 Go de données toutes les heures pour produire ensuite 300 millions de données localisées.

Trucknet : le « BlaBlaCar des camions »

Pour réduire l’impact des transports sur l’environnement et améliorer l’efficacité des frets entre sociétés, la start-up israélienne Trucknet a développé une plateforme d’optimisation. Grâce à ce logiciel dans le cloud, l’entreprise, lancée en mars 2016, pilote et recroise une multitude de données permettant de planifier et gérer les transports et véhicules disponibles.

Le p-dg et fondateur de Trucknet, Hanan Friedman, après être passé par la France à l’occasion de la COP21 en 2015, a admis que sa solution avait été si bien reçue qu’il en a profité et a ouvert une filiale en France en juin 2017.

La solution est aujourd’hui utilisée par 4 500 entreprises françaises, qui possèdent 250 000 camions inscrits sur la plateforme Trucknet. Elle a été d’origine conçue à Eilat, en Israël, où est toujours basé son siège social.

http://www.ecommercemag.fr/

Partager