Les startups israéliennes dans le viseur d’une société britannique. $100 millions d’investissement.

By |2018-08-06T01:10:00+00:00août 6th, 2018|Categories: HIGH-TECH|Tags: , |
Partager

Le premier investissement de Centrica a consisté à mener le cycle de financement de 12 millions de dollars dans la société israélienne de surveillance des points de recharge de véhicules électriques, Driivz.

La société d’énergie britannique Centrica devrait investir environ 100 millions de dollars dans les startups israéliennes cette année, ont indiqué des sources.

La première entreprise, qui a déjà reçu un investissement, est Driivz. Centrica a dirigé le premier tour de financement de 12 millions de dollars de la société, avec une participation à parts égales du fonds d’investissement britannique Ombu Group. Driivz a développé un système de données pour la gestion des systèmes de recharge de véhicules électriques qui permet aux sociétés exploitant les points de charge de surveiller l’utilisation des clients et de les facturer en conséquence. 200 000 conducteurs dans le monde utilisent actuellement le système.

L’investissement de Centrica dans Driivz a été réalisé grâce à un fonds d’investissement fondé par Centrica il y a un an; Ce fonds sera également utilisé pour des investissements ultérieurs. Le budget du fonds est de 140 millions de dollars, principalement destiné à Israël. Le directeur des investissements de Centrica, Idan Mor, a déclaré que la société était sur le point de boucler un important tour de financement d’une autre start-up israélienne dans le domaine de la cybersécurité pour l’infrastructure industrielle. Centrica envisage également d’investir dans un autre démarrage. Les noms de ces startups supplémentaires n’ont pas été divulgués.

 

Source : israelValley & Globes

Partager