Partager

La compagnie Robotican basée à Beer-Sheva, qui développe des systèmes de robotique autonomes, a mis en place des drones capables de neutraliser les ballons explosifs dans leurs envols et ainsi les détruire avant qu’ils n’atteignent le sol. Ces drones sont d’ores et déjà déployés tout au long de la zone frontalière qui borde Gaza. (Pour en savoir plus: http://in.bgu.ac.il/pages/news/robotican.aspx)

Selon Times of Israel (Copyrights) : « L’armée israélienne a commencé à utiliser un système de drones autonomes pour contrer la menace des cerfs-volants et des ballons incendiaires dans la bande de Gaza, a signalé Hadashot TV mardi.

Le système GOSHAWK, développé par RoboTiCan, basé à Beer Sheva, utilise des capteurs optiques pour identifier le lancement des engins incendiaires aéroportés, puis lance un autre drone pour intercepter la menace et la neutraliser – un processus que le système gère du début à la fin sans aucune intervention humaine.

Le système a été utilisé sur le terrain ces dernières semaines et a connu un certain succès.

Le PDG de RoboTiCan, Hagai Balshai, a déclaré à Hadashot que le système a été développé à l’origine pour contrer les menaces potentielles des drones, mais qu’il a maintenant été converti pour faire face au problème des incendies criminels ».

 

Partager