Partager

El Al fait face à une concurrence acharnée des alliances de compagnies aériennes permettant l’utilisation des points « miles » des membres dans les différentes compagnies alliées.

Le club de fidélisation d’El Al Israel Airlines Ltd.  modifie les conditions pour accumuler des points et les utilise pour les membres du club et les détenteurs de sa carte de crédit Fly Card. Le changement prendra effet en avril 2019.

Le club de fidélisation d’El Al compte deux millions de membres: 60% des résidents d’Israël et 40% des résidents étrangers. Outre son cadre de carte de crédit, le club compte cinq statuts différents: les voyageurs fréquents, l’argent, l’or, le platine et « the best platine ». Le statut est déterminé par la fréquence des déplacements sur El Al, la distance et la classe des billets achetés. La carte de crédit Fly Card, lancée en 2014 en coopération avec Diners Club, comprend deux types de cartes: Fly Card et Premium Fly Card.

El Al a délivré 280 000 cartes de crédit à 250 000 clients, dont 75% sont des cartes Fly régulières. La valeur des transactions utilisant les cartes est estimée à 21 milliards NIS par an, avec une moyenne de 9 500 NIS dépensés: 4 500 NIS par mois pour les détenteurs de Fly Card et 23 000 NIS par mois pour les détenteurs de la Premium Fly Card. 10% du chiffre d’affaires de dédouanement sont convertis en points El Al.

Que font les gens avec les points? La plupart des membres les utilisent pour des vols bonus. Certains les utilisent pour des achats hors taxes sur les vols El Al ou pour les nuitées hôtelières (les membres du club utilisent d’ailleurs ces points principalement pour les hôtels d’Eilat), tandis que certains vendent leurs points à des sites Web spéciaux.

 

Source : israelValley & Globes

Partager