La Fondation Nomads (Suisse) sera au DLD Tel-Aviv(3 au 7 Sept 2018).

By |2018-08-10T15:36:09+00:00août 10th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

La Fondation Nomads, forte des expériences précédentes, emmène la délégation Suisse au plus grand Festival High-Tech d’Israël: le DLD Innovation Festival de Tel Aviv.

L’objectif de la délégation est double: d’une part comprendre et apprendre de l’écosystème de Tel Aviv, et d’autre part, faire rayonner la Suisse au sein de ce festival.

Pour information, plus de 80 délégations étrangères et plus de 4000 personnes sont attendues au DLD, cela dit toute la ville est en fête. Les grandes entreprises digitales comme Google, Facebook, Amazon, eBay, etc. font toutes parties de ce festival et ouvrent leurs portes. C’est par conséquent une grande occasion de nouer des contacts et de développer nos réseaux. Ce foisonnement d’acteurs internationaux permet une interaction rapide, de grande qualité et à proximité de la Suisse!

En effet, au sein de la “Startup Nation”, plus particulièrement Tel Aviv et de ce rassemblement convivial, les barrières entre les passionnés d’innovation n’existent pas – c’est le lieu idéal pour rencontrer aisément les personnes habituellement difficiles d’accès, à moins de 4 heures d’ici!

En marge du festival, les membres de la délégation auront l’opportunité unique de participer à des rencontres pointues par l’intermédiaire de la Fondation Nomads pour comprendre et s’inspirer des méthodes utilisées pour le financement des Startups, le transfert des technologies entre l’académique et le business, ou encore comment l’Etat soutien la création de Startups via la mise en place de mécanismes publics-privés.

En résumé, toutes les clés qui forgent le succès de cette “Startup Nation” dont la Suisse peut se rapprocher pour continuer sa transformation en économie d’innovation.

Communiqué : « C’est en 2014 qu’une première Délégation Suisse s’est rendue au festival d’Innovation DLD Tel Aviv. A ce moment-là, le voyage était limité à un petit nombre de personnes. En Suisse, le nombre d’acteurs clés et de start-ups dans des domaines variés n’a cessé d’augmenter au fil des années. La Fondation Nomads est fière d’annoncer que cette année encore, plus de 50 d’entre eux feront partie de la délégation Suisse.

La délégation compte parmi ses participants un nombre de spécialistes de haut niveau ainsi que des CEO et entrepreneurs dans des domaines variés: technologies spatiale, entreprises de services, éducation, organisations parapubliques et publiques, Venture Capital, secteur bancaire, Incubateur de Start-Up, Recherche médicale, Presse et d’autres encore ».

Source : https://m.facebook.com/events/292899511470124?acontext=%7B%22ref%22%3A%223%22%2C%22action_history%22%3A%22null%22%7D&aref=3

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment