Partager

Le groupe français de cosmétiques Yves Rocher a acquis les 33% restants de la société de cosmétiques israélienne Sabon, fondée par Sigal Kotler-Levy et Avi Piatok. En décembre 2016, Yves Rocher a acquis 66% de Sabon à une valorisation d’entreprise de 500 millions de NIS et achète maintenant la participation restante pour environ 165 millions de NIS. À la suite de l’acquisition, les fondateurs Sigal Kotler-Levy et Avi Piatok devraient quitter la société, mais continueront de servir de consultants au PDG au cours des deux prochaines années.

Sabon emploie 480 personnes et exploite 180 magasins dans 14 pays, dont 40 en Israël, 40 au Japon, 17 aux États-Unis et 13 en France. Le siège de Sabon est situé à Azor près de Tel Aviv, tandis qu’à Kiryat Gat, il possède une usine de production récemment rénovée d’une superficie de 3 600 m2 et un centre logistique d’une superficie de 4 600 m2 à partir duquel les produits sont envoyés dans le monde entier. Yves Rocher opère en Israël à travers une chaîne de magasins et une franchise accordée à Castro Model Ltd. (TASE: CAST). Source : globes.co.il (Copyright: Alliance)

LE PLUS. Le Groupe Rocher, anciennement Groupe Yves Rocher, est un groupe familial français, fondé en 1959 par Yves Rocher. À partir d’une idée initiale, la beauté et le soin par les plantes à un coût raisonnable, ce groupe a construit au fil des décennies une offre diversifiée autour de plusieurs marques et est actif sur les marchés de la cosmétique, de l’entretien de la maison, et de l’habillement, avec une activité allant de la recherche et développement, la culture, la production jusqu’à la commercialisation. La société est née en Bretagne, et reste implantée dans cette région, tout en ayant une part de chiffre d’affaires à l’international de plus en plus significative, par ses marques historiques et par des acquisitions.

Partager