Partager
Trouver une paire de jeans qui s’adapte parfaitement aux courbes du corps peut parfois être difficile. La start-up israélienne LikeAGlove a créé un short intelligent qui utilise des capteurs pour prendre des mesures exactes de la taille et des hanches.

Une fois les données synchronisées avec une application dédiée, un catalogue apparaît avec des listes de 15 détaillants majeurs, avec une note comprise entre une et cinq étoiles pour un meilleur ajustement.Les shorts peuvent également être utilisés pour mesurer et suivre des objectifs de fitness.  Au fil du temps, l’application tient un journal de bord de la croissance ou du rétrécissement de la taille et de des hanches.  Actuellement, les hommes peuvent seulement utiliser l’application pour suivre les mesures, mais pas pour commander des jeans. (Source Mode In Textile)

LE PLUS. Source : .rtbf.be

Les recherches sur les vêtements high tech ne concernent pas seulement les shorts ! Que penser des Under Armour, ces chaussures qui se connectent à votre Iphone, via une puce intégrée, pour vous informer de votre état de fatigue musculaire ? Et juste en faisant plusieurs petits sauts. Les chaussures vont mesurer le temps moyen passé en l’air et ensuite évaluer si vous pouvez vous donner à fond, ou s’il vaut mieux faire attention pour ne pas se blesser. De quoi éviter les petits incidents !

Des chaussures bienveillantes, à l’image de cette autre innovation de la ligne « UA Athlete Recovery Sleepwear »: un pyjama sympa ! Objectif : faire passer des nuits plus agréables aux sportifs. Chaque modèle de la ligne comprend des « particules biocéramiques spéciales » qui absorbent les ondes infrarouges émises par le corps et réfléchissent les ondes néfastes. Ce concept est censé aider l’utilisateur à récupérer plus rapidement, favorisant un meilleur sommeil. Résultat: réduction des inflammations après un effort intense, diminution des douleurs et raideurs musculaires que les sportifs connaissent trop bien.

Partager