Partager

La société israélienne de cybersécurité Kape Technologies a annoncé l’acquisition d’Intego, spécialisée dans la cybersécurité et la protection logicielle SaaS pour iOS. Kape (anciennement CrossRider), membre du groupe Teddy Sagi, a acquis Intego de Bessemer Venture Partners pour 16 millions de dollars.

Basée à Seattle, aux États-Unis, Intego se concentre sur la protection contre les logiciels malveillants, les pare-feu, le courrier indésirable, la sauvegarde, la protection des données et les logiciels de contrôle parental pour Mac. L’acquisition devrait contribuer à la rentabilité du groupe au cours de l’exercice en cours. En 2017, Intego a enregistré un bénéfice avant impôts de 1,4 million de dollars, avec un niveau de revenus important généré par les souscriptions.

Kape, opérant à partir de quatre centres principaux à Tel Aviv, Londres, Berlin et Bucarest, a un plan stratégique basé sur trois domaines: R&D interne; acquisitions supplémentaires pour élargir la gamme de produits et de la clientèle; et accélérer la croissance en maintenant un solide flux de trésorerie. Dans le passé, le PDG de Kape, Ido Erlichman, a déclaré que la société disposait d’environ 70 millions de dollars pour effectuer des transactions et que la société examinait un certain nombre d’options d’acquisition. Intego est la deuxième entreprise significative dans laquelle Erlichman a choisi d’investir depuis sa création en 2016. L’intégration de CyberGhost, l’acquisition précédente, a dépassé les attentes de la direction avec une augmentation importante du chiffre d’affaires et du nombre de clients abonnés.

 

Source : israelValley & Globes

Partager