Petite « Révolution » hightech pour le futur uniforme des soldats de Tsahal.

By |2018-07-03T09:55:56+00:00juillet 3rd, 2018|Categories: DEFENSE|
Partager

L’armée israélienne lance un programme pilote d’un mois pour sélectionner le modèle qui équipera les appelés et les réservistes. Adieu kaki-olive, bonjour camouflage ! Le futur uniforme des soldats de Tsahal s’annonce révolutionnaire et pas seulement par la couleur. Environ 300 soldats de plusieurs unités vont tester durant un mois les nouveaux équipements dont la meilleure version sera ensuite mise à la fabrication.

Le tissu choisi laisse respirer le corps. Les chemises seront dotées de velcro pour accrocher plus facilement des équipements supplémentaires. Les pantalons auront des élastiques intégrés à la taille et aux jambes. Quelqu’un a enfin compris qu’il y avait autre chose que les « goumis » pour rentrer le pantalon dans les chaussures. (Source : Tribune Juive de Pascale Zonszain Journaliste)

Les Forces de défense israéliennes ont plusieurs types d’uniformes :

  • Tenue de service (aleph) – l’uniforme de tous les jours, porté par les soldats du rang.
  • Tenue de terrain (bet) – portée au combat, pendant l’entrainement et le travail sur la base.
  • Une nouvelle tenue de combat sera mise en service au cours de l’année 2015, elle aura comme caractéristiques des coudières et des genouillères intégrées et non séparées comme c’est le cas aujourd’hui
  • Tenue de cérémonie – portée par les officiers ou par les militaires du rang lors d’évènements et de cérémonies spéciales.
  • Tenue habillée – portée seulement à l’étranger. Il y a plusieurs uniformes de grande tenue, selon la saison et la branche.

L’uniforme de service pour les forces terrestres tout le personnel est vert olive ; celui de la marine et des Forces aériennes est de couleur beige. Les uniformes se composent d’une chemise, d’un pantalon, d’un pull, d’une veste ou d’une blouse, de chaussures ou de bottes. La marine a un uniforme blanc. L’uniforme des femmes est presque le même que celui des hommes mais peut substituer une jupe pour le pantalon, ou des sandales pour les bottes.

Certains corps ou unités ont de faibles variations de leurs uniformes par exemple, les policiers militaires portent une ceinture blanche et un chapeau de police. De même, alors que la plupart des soldats de Tsahal portent des bottes de combat de cuir noir, certaines unités utilisent des bottes de cuir brun rougeâtre pour des raisons historiques, les parachutistes, Nahal et de la brigades Kfir, ainsi que certaines unités des forces spéciales (Sayeret Matkal, Oketz, Duvdevan, Maglan…)

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment