Partager

Le taux de FIV (fécondation in vitro), en Israël est le plus élevé au monde par rapport à la taille de la population, avec pas moins de 30 cycles de fécondation par an.

En fait, 4,3% de tous les bébés en Israël sont nés d’une fécondation in vitro, contre seulement 1,5% à 2% dans d’autres pays occidentaux. Ces chiffres ont été présentés la semaine dernière pour la première fois à la conférence annuelle de l’Organisation européenne de la fécondité à Barcelone.

En chiffres absolus, les données en bleu et blanc sont encore plus impressionnantes: ces dernières années, plus de 7 000 bébés sont nés chaque année en Israël grâce à la FIV – un total de 60 000 bébés in vitro entre 2000 et 2013.

Le nombre d’unités de fécondation in vitro est également le plus élevé au monde par rapport à la taille de la population: pas moins de 27 unités de FIV opèrent actuellement en Israël, entre Beer Sheva et Nahariya. Israël est le seul pays au monde qui finance entièrement – conformément à la loi nationale sur la santé, et à travers les koupot ‘holim (centres de soins) – les traitements de fécondation in vitro pour les couples (jusqu’à ce qu’ils aient deux enfants).

Au total, plus de 8 millions d’enfants sont nés dans le monde entier par fécondation in vitro depuis que la technologie a été introduite en Angleterre il y a une quarantaine d’années. « C’est une estimation conservatrice », a déclaré Shlomo Mashiach, un expert en fertilité qui a assisté à la conférence à Barcelone, « parce que les données sur l’ampleur des taux de FIV en Chine et en Inde sont insuffisantes. S’ils avaient les données complètes, nous verrions des chiffres plus élevés. »

Les données montrent que plus d’un demi-million de bébés-éprouvette sont nés chaque année dans le monde. L’Espagne a le nombre de cycles de fécondation in vitro le plus élevé (environ 120 000 cycles par an) suivie par la Russie (111 000 cycles par an). En Angleterre, la patrie de la fécondation in vitro, seulement environ 60 000 cycles sont effectués chaque année.

Source :Source : Ynet

Copyright: Alliance

 

Partager