Question à Israel Valley. Les personnalités juives les plus riches du monde?

By |2018-07-28T10:04:37+00:00juillet 28th, 2018|Categories: EDITORIAL|
Partager

Le quotidien israélien Haaretz a publié récemment une liste des personnalités juives les plus riches du monde. les premiers noms : l’ex maire de New York Michael Bloomberg, l’homme d’affaires également américain Sheldon Adelson, le magnat russe Roman Abramovich et le fondateur Facebook Mark Zuckerberg.

« La plupart des personnes figurant sur la liste ont des liens d’affaires avec Israël et sont également impliquées dans la philanthropie pour des causes juives » signale le journal israélien. Le journal The Marker de Haaretz a classé les plus riches par secteur, et en fonction de leur position sur la liste Forbes des personnes les plus riches du monde.

En tête de la liste du The Marker figure le fondateur d’Oracle ( spécialisé dans la production des databases pour ordinateurs) Lawrence Ellison, considéré être le plus riche Juif dans le monde. Michael Bloomberg, fondateur de « Bloomberg Nouveaux services », est classé comme le juif le plus riche dans le secteur des médias.

Alors qu’Isaac Perlmutter, directeur général de Marvel Comics ( Maison d’éditions de Bandes dessinées), occupe la deuxième place. Dans le secteur de la technologie, après Ellison figure Zuckerberg de Facebook. Il est considéré comme le plus jeune membre de la liste The Marker.

Dans le secteur énergétique, c’est le magnat russe Roman Abramovitch qui est le premier. Il est suivi par Viktor Vekelsberg, le propriétaire de Renova Group, un important conglomérat russe. Dans les autres catégories classées par The Marker, l’Australien Harry Triguboff est le plus riche juif du secteur immobilier, l’entrepreneur Georges Soros de celui des finances, et Adelson dans celui des jeux de hasard et du tourisme.

Source et Copyrights : https://observatoiredeladiaspora.wordpress.com

Partager