Partager

ThetaRay, un leader dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et des analyses Big Data qui propose des solutions pour la lutte contre la criminalité, la détection des menaces et l’efficacité opérationnelle, a annoncé avoir achevé un cycle de levée de fonds ayant permis de recueillir plus de 30 millions de dollars. Grâce au dernier investissement, l’entreprise a été en mesure de recueillir plus de 60 millions de dollars. Le cycle de levée de fonds avait largement dépassé les attentes. Parmi les investisseurs, nous retrouvons notamment Jerusalem Venture Partners (JVP), GE, Bank Hapoalim, OurCrowd, SVB Investments.

ThetaRay a enregistré une croissance exceptionnelle en cinq ans d’existence, en doublant en taille chaque année. L’entreprise utilisera les capitaux afin d’accroître sa présence en Europe, en Asie et aux États-Unis, en augmentant substantiellement ses effectifs et en étendant ses opérations afin de répondre à la demande croissante pour des systèmes qui luttent contre le crime financier et le blanchiment d’argent.

La technologie d’intelligence artificielle et de Machine Learning de ThetaRay aide les institutions financières à identifier les signes précurseurs de blanchiment d’argent. Celle-ci se base sur des algorithmes brevetés développés il y a plus d’une dizaine d’années par des mathématiciens de renommée mondiale, et est en mesure de détecter des anomalies en temps réel, réduire de manière drastique les faux-positifs et détecter les « inconnus inconnus ». L’entreprise s’est vue récemment remettre le prix Asian Banker Risk Management dans la catégorie Meilleure solution technologique respectant les normes des institutions financières.

Source : finanzen.ch

Partager