Partager

Le Mossad a annoncé qu’il avait rendu à Israël – suite à une opération spéciale qui a eu lieu récemment en territoire ennemi – la montre de l’ancien agent secret du Mossad Eli Cohen, lequel avait été capturé et exécuté en Syrie en 1965.

Lors de la cérémonie commémorative annuelle en l’honneur d’Eli Cohen, qui s’est tenue il y a plusieurs semaines, le directeur du Mossad Yossi Cohen a remis à la famille du défunt la montre bracelet qu’Eli Cohen utilisait en Syrie.

« Je félicite les agents du Mossad pour cette opération effectuée avec détermination et courage, dont l’unique objectif était de rendre à Israël un souvenir d’un grand combattant qui a grandement contribué à la sécurité de l’Etat », a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Dans le communiqué, le chef du Mossad Yossi Cohen a indiqué que l’opération spéciale avait eu lieu cette année et que la montre qu’il portait lors de sa capture faisait partie de sa « fausse identité arabe ».

« C’était un moment très touchant. Voir à quel point cela est pertinent après toutes ces années montre l’importance de son travail pour la nation », a déclaré Sophie Ben Dror, la fille d’Eli Cohen, à i24NEWS au sujet de l’annonce du Mossad.

« Nous n’avons pas été en mesure de la toucher, mais c’était un sentiment vraiment spécial dans mon cœur d’avoir un objet appartenant à mon père… Un objet qu’il portait, qui a touché sa peau. C’est le seul objet personnel qui lui appartenait. Cela a été une surprise incroyable », a ajouté Sophie au sujet de la montre.

Source : i24News

Partager