Israël innovation. Classer les patients selon le degré d’urgence médicale.

By |2018-07-03T08:28:18+00:00juillet 3rd, 2018|Categories: SANTE|
Partager

La start-up israélienne CardioScale Ltd a remporté un concours destiné à sélectionné des technologies de pointe visant à combattre le terrorisme. Il a gagné face à 210 autres projets du monde entier. CardioScale, basé à Ganei Tikva, a développé un dispositif médical qui permet aux premiers intervenants sur les lieux d’un attentat de classer les patients selon le degré d’urgence médicale. (Times of Israel)

La technologie au service de la lutte anti-terroriste. ZDNet.fr  : « C’est le thème d’une étude que l’Europe souhaite commander. La commission européenne vient de lancer un appel d’offres dans ce sens. A travers ce rapport, Bruxelles souhaiterait avoir une vision technologique de la lutte contre le terrorisme, et une présentation des meilleures solutions envisageables. L’étude devra en particulier présenter des techniques spécifiques pour contrer des attentats à la bombe, des attaques biologiques, chimiques ou nucléaires.

A SAVOIR.

Selon www1.alliancefr.com : « Le 2018 Combating Terrorism Technology Startup Challenge (CTTSC3), organisé par le Bureau d’appui technique de lutte contre le terrorisme (CTTSO) du Département de la défense des États-Unis, avec le Ministère de la défense, la Direction de la recherche et du développement de la défense (MAFAT) et le MIT Enterprise Forum d’Israël, a décerné le premier prix de 100 000 dollars à CardioScale, une société basée à Ganei Tikva fondée en 2012 qui a développé un dispositif médical pour aider à sauver des vies lors d’événements de masse.

Le dispositif breveté CVRI ™ (Cardio Vascular Reserve index) de CardioScale est composé d’un algorithme de surveillance médicale exclusif dans un brassard portatif pour permettre un tri et une surveillance plus efficaces des victimes d’attaques terroristes et d’autres incidents d’urgence. Selon l’entreprise, l’appareil assure une «détection précoce de la détérioration hémodynamique cardiovasculaire», permettant une surveillance étroite des «chocs, de la septicémie, des traumatismes … et des maladies chroniques» et alertant les patients sur les soins médicaux nécessaires dans l’immédiat ».

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment