Partager

Israel Aerospace Industries Ltd. (IAI) et Sierra Nevada Corporation (SNC) une entreprise d’électronique et un intégrateur de systèmes américain fournisseur de l’Armée américaine, de la NASA et de l’industrie spatiale, ont signé aujourd’hui un accord de collaboration stratégique pour soutenir le développement d’un nouveau système d’aéronef sans pilote à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) pour le marché américain. Les entreprises voient un grand potentiel dans cette collaboration pour les applications de missions spéciales sur le marché tactique UAS américain au cours de la prochaine décennie, car l’utilisation accrue d’avions sans pilote continue d’améliorer la flexibilité opérationnelle, la sécurité et l’efficacité des opérations aériennes militaires américaines.

Tim Owings, le secteur d’activité des systèmes de mission intégrée de SNC EVP, a déclaré: «SNC espère que l’avenir du secteur des systèmes télépilotés sera prometteur avec la signature de cet accord stratégique avec IAI. Nous sommes ravis d’avoir la solide performance d’IAI et les nouveaux produits passionnants comme VTOL UAS comme fondement de cette relation mutuellement bénéfique entre les deux sociétés.

Le VTOL UAS donnera aux unités positionnées au front la capacité de déployer des ressources UAS Intelligence, Surveillance Reconnaissance (ISR) dans des environnements austères sans avoir besoin d’accéder à une piste et tout en offrant une sécurité accrue ainsi q’un risque réduit sur toute la gamme des opérations et missions.

Cet accord repose sur une relation de cinq ans entre les deux sociétés combinant l’expérience de SNC dans le développement et le test de UAS personnalisables dans diverses conditions et environnements de lancement avec la vaste expertise et les capacités d’IAI pour créer une solution VTOL innovante pour le marché UAS tactique.

 

Source : israelValley & Globes

Partager