Un Hacker a piraté l’extension Chrome de Hola (Israël).

Partager

L’extension Google Chrome du fournisseur de services VPN Hola sur le Chrome Web Store de Google a été remplacée par une version d’hameçonnage ciblant les utilisateurs d’un populaire portefeuille crypto. Dans un article de blog publié mardi, Hola a indiqué que l’extension disponible au téléchargement sur le Chrome Web Store a été remplacée pendant cinq heures après la compromission du compte Google Store de l’entreprise. La société a depuis lors remplacé l’extension par la sienne.
Hola Networks Ltd., basée en Israël, fournit des services VPN peer-to-peer freemium. L’extension Chrome de la société a été téléchargée par plus de 8 millions d’utilisateurs, selon sa page Google Store.

Selon la déclaration publiée par Hola, l’équipe de déploiement de la société a découvert lundi que son compte de magasin était compromis, permettant à un pirate de remplacer la version officielle par une version modifiée destinée à « hausser » les informations et rediriger les utilisateurs vers le site. Hola a déclaré qu’elle a rapidement réussi à sécuriser le compte et à rétablir la version officielle de l’extension.
Une enquête de l’entreprise a déterminé que la cible était MyEtherWallet, un service de portefeuille crypto populaire, écrit Hola, ce qui a conduit Hola à informer à la fois le service de crypto-monnaie et Google de la violation. La société a également déclaré avoir mis en place une équipe de réponse à la cybersécurité pour enquêter sur l’incident, et a recommandé aux utilisateurs de MyEtherWallet de changer leur mot de passe et de se connecter uniquement à leurs comptes en mode incognito.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment