Formé en Israël ? Le braqueur Rédoine Faid devient célèbre à Tel-Aviv.

By |2018-07-02T09:07:56+00:00juillet 2nd, 2018|Categories: NEWS|
Partager

Le braqueur Rédoine Faid s’est échappé de prison ce dimanche vers 11h30. Ce soir la télévison israélienne lui a consacré un prime time. Redoine Faïd aurait, selon des sources sérieuses de IsraelValley, entretenu, à la fin des années 90, un lien étroit avec la mafia israélienne. Intox? Nous ne ne savons pas si comme l’affirme un journaliste : « Il  avait « fait le projet » de se convertir au judaïsme afin de pouvoir s’installer dans l’Etat hébreu ».

Le journaliste Frédéric Ploquin avait évoqué la question sur son blog hébergé par Marianne. A propos de sa disparition -début 2011- consécutive à un braquage raté qui s’est soldé par la mort d’une policière municipale, il écrivait ceci : « On le disait en Israël, pays où il s’était adroitement replié lors d’une première cavale, prompt à porter la kippa et à apprendre l’hébreu.  Autodidacte du braquage, il avait vite appris, peaufinant son savoir technique auprès d’un ancien militaire israélien. Et s’était rapidement hissé dans le petit cercle des braqueurs de fourgons blindés, l’aristocratie du crime organisé ».

Selon BFM TV : « Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd, 46 ans, s’est échappé du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne, ce dimanche vers 11h30 à l’aide d’un hélicoptère. Il a été aidé de trois complices au total. Le déroulé de cette évasion spectaculaire.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

Leave A Comment