Partager

La conception est en célébration du 70e anniversaire de la compagnie aérienne.

De nombreuses compagnies aériennes dans le monde conçoivent et colorient leurs avions en fonction d’accords commerciaux ou de gadgets. La compagnie aérienne japonaise ANA utilise un design spectaculaire basé sur Star Wars, les avions de ligne de Brussels Airlines ressemblent aux Schtroumpfs, Transavia Airlines (qui vole aussi en Israël) utilise des avions Peter Pan et la compagnie aérienne sud-américaine TAM utilise des avions Walt Disney.

El Al Israel Airlines Ltd. change également son apparence en lançant le sixième Dreamliner de l’entreprise, qui s’appellera Rehovot, avec un design rétro en l’honneur de son 70ème anniversaire.

La peinture de l’avion de ligne à l’usine de Boeing à Seattle est basée sur le Boeing 707 utilisé par El Al en 1961-1972. El Al a utilisé des Boeing 707 jusqu’en 1989, mais la couleur a été légèrement modifiée au début des années 1970 lorsque les Boeing 747 ont été ajoutés à la flotte de la compagnie et le logo de l’entreprise a été changé. Depuis qu’El Al a été privatisé, il a continué à utiliser le drapeau d’Israël comme logo commercial.

 

Source ; israelValley & Globes

Partager