Drone ultra-léger Rotem de Aerospace Industries (Israël).

By |2018-07-21T16:37:43+00:00juillet 21st, 2018|Categories: DEFENSE|
Partager

Le drone ultra-léger Rotem, mis au point par le groupe israélien Aerospace Industries, est capable, d’identifier et de frapper avec une haute précision des cibles se trouvant au sol, annonce Israel Defense.

Le Rotem étant construit sur la base de quadrocoptère rapide, il est extrêmement difficile de l’intercepter depuis le sol, du fait de sa grande vitesse et de sa capacité de manœuvre rapide. Le drone peut tenir dans un sac à dos ordinaire, ses dimensions ne faisant que 97x13x18 centimètres. Grâce à sa haute précision et une charge de quelques centaines de grammes d’explosifs, ce drone est capable de supprimer un homme sans échec, même si ce dernier porte un gilet pare-balles et un casque. Le drone est équipé de vision infrarouge, pouvant ainsi être utilisé de nuit et par mauvais temps. (https://fr.sputniknews.com)
L’armée de l’air israélienne développe un drone de combat à long rayon d’action appelé Eitan. Il a une envergure de 26 mètres et un poids au décollage de 4 tonnes. Il est développé par la société nationale Israel Aircraft Industries. Il est capable de décoller et d’atterrir seul. Ses missions sont la reconnaissance et la destruction de lanceurs de missiles. L’escadre 210 basée à Tel Nof est la première unité à utiliser opérationnellement ce modèle depuis 2010.
Partager