Partager

Les baigneurs venus se rafraîchir sur les plages du sud de la ville ont eu l’impression de se retrouver dans un film de National Geographic quand la créature géante s’est approchée d’eux.Les chercheurs se sont interrogés: qu’est elle venue faire ici. Une baleine bleue de belle taille, plus de 10 mètres de long, a été aperçue dans le golfe d’Eilat à plusieurs endroits près de la côte. C’est un phénomène très rare qui n’a été que rarement observé sur la côte israélienne.

Il est possible que ce soit une baleine malade nageant dans une zone d’eau plus chaude. Les équipes de l’autorité des réserves naturelles sont sorties avec un bateau pour l’examiner de près.

Israël et le golfe d’Eilat sont éloignés de la zone de répartition de la baleine dans l’Atlantique Nord et l’hémisphère Sud, y compris l’Antarctique. La baleine bleue est considérée comme une espèce en voie de disparition.

Le docteur Assaf Zvuloni, écologiste du district sud de l’Autorité israélienne pour la protection de la nature et des parcs nationaux, a déclaré: « C’est un point d’observation très intéressant: les baleines voyagent parfois sur de grandes distances. et il peut y avoir plusieurs raisons, telles que la disponibilité de la nourriture, les dommages causés à leurs autres habitats, les changements climatiques, etc.

Source: Israel HaYom

Copyright: Alliance

Partager