Partager

L’université de Tel-Aviv a tenu très récemment la 9e édition de la Cyber Week, le rendez-vous international sur les réponses innovantes aux cyber-menaces.

Donner un lieu de rencontre pour les industriels, les investisseurs, les experts en cyber-sécurité et les jeunes entrepreneurs, c’était la vocation de la Cyber Week. L’occasion de présenter de nouveaux produits, mais aussi de discuter et de réfléchir sur les menaces et les solutions dans un domaine en constante accélération. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’événement était organisé conjointement par la Direction Nationale de cyber-sécurité du cabinet du Premier ministre israélien.

Plus de 8 000 participants venus du monde entier ont participé aux ateliers proposés dans des domaines aussi pointus que la cryptographie, le blockchain, l’identité numérique et les différentes menaces générées par le cyber-espace, de la fraude au terrorisme. Des débats ont été organisés sur la lutte contre le fléau des « fake news » ou l’adaptation de l’enseignement universitaire aux nouveaux défis technologiques. Une table ronde France-Israël a rassemblé le 19 juin de grands groupes français tels que Renault, Orange et Airbus pour évoquer leur stratégie commerciale dans la cyber-sphère et leur recherche d’idées auprès de startup israéliennes.

Les finalistes du concours de cyber-sécurité organisé par les ministères israélien et américain de la Défense était doté de  220 000 dollars qui ont été départagés le 17 juin. Dix start-up restaient en course sur 200 candidats. C’est la firme CardioScale qui est arrivée en tête avec son algorithme de surveillance médicale, permettant d’optimiser le secours aux victimes d’attentats. CardioScale, avec son appareil breveté CVRI (Cardio Vascular Reserve index) de la société Ganei Tikva, a reçu un prix de 100 000 $ . Colugo (1), une autre start-up israélienne est arrivée en deuxième place pour sa technologie de pilotage de drones.

Source : israelValley & Actualité Juive

(1) Colugo strives to develop the future three-dimensional transportation and to release humanity from asphalt roads and traffic jams, and as a result create a cleaner and greener environment instead. Colugo is a startup company which developed a unique game changer vertical take off and landing (VTOL) aircraft. Colugo developed few patented technologies that allows the ARCOPTER VTOL to VTOL safely and accurately on windy conditions unlike any other VTOL in the history of aviation.

 

 

Partager