Partager

Démarrage du portefeuille numérique basé sur la blockchain. Colu a lancé une nouvelle pièce numérique basée sur Ethereum. Surnommée la monnaie communautaire (CC), la nouvelle pièce rejoint la crypto-monnaie existante de Colu, le réseau local Colu (CLN), introduit plus tôt cette année.

Les utilisateurs existants de l’application mobile Colu ont d’abord eu l’option de participer à la baisse de jetons CC. La nouvelle crypto-monnaie devrait être livrée le 13 juin via un largage directement dans les portefeuilles Colu des utilisateurs, a annoncé la société.

Dans une déclaration, Colu a déclaré que les pièces de monnaie CC pourraient être utilisées pour acheter des produits et services offerts au sein des communautés locales.

Fondée en 2014 et basée à Tel Aviv avec un bureau supplémentaire à Londres, Colu utilise la technologie blockchain pour créer des devises numériques localisées conçues pour encourager les dépenses locales au sein des communautés.

La société a lancé son portefeuille numérique, disponible à Tel Aviv, Haifa, East London et Liverpool, début 2017. Selon les données de l’entreprise, Colu compte 150 000 utilisateurs et comptabilise 125 000 transactions mensuelles.

Colu a déclaré que dans les 24 heures suivant l’annonce des pièces de monnaie CC, 60% des utilisateurs de Colu se sont inscrits pour recevoir la monnaie numérique.

Source : israelValley & Calcalist

Partager