Partager

Le prix de l’action du fabricant de tissus non tissés israélien NR Spuntech Industries a augmenté de plus de 26% au cours des six derniers jours de bourse. La société a annoncé la signature d’un contrat pour trois années supplémentaires (jusqu’en juin 2021) avec Procter & Gamble pour la fourniture de produits utilisés dans la production de lingettes humides.

Spuntech affirme que le rythme annuel de ses ventes à Procter & Gamble se situera dans un intervalle de 10% autour de 43 millions de dollars (130 millions de dollars pour toute la période de trois ans), similaire à ses ventes au second semestre 2017. Spuntech croit également que ses ventes à Proctor and Gamble totaliseront entre 60 et 70 millions de dollars cette année (en plus des autres produits qu’elle fournira).

Spuntech fabrique du tissu non-tissé utilisé comme matière première dans la production de lingettes humides pour les marques internationales et le marché des marques privées. Ses produits sont vendus à des sociétés comme Procter & Gamble, qui convertissent le non-tissé en produit final en le coupant et en le mettant dans des emballages finaux pour le consommateur.

L’actionnaire majoritaire de la société est Nissan Medical Industries Ltd., contrôlée par Yehezkel Nissan. Spuntech a fait les manchettes l’an dernier en raison de changements de gestion fréquents qui ont culminé avec le retour du PDG Gideon Krasny au début de juillet 2017, 18 mois après sa démission.

Source : israelValley & Globes

Partager