Partager
Le Prince de Monaco, Albert II, est venu en Israël pour reçevoir un doctorat honorifique de l’Université de Tel Aviv. Le titre a été décerné lors d’une cérémonie festive en présence du président de l’université, le professeur Joseph Klepter, et du philanthrope et homme d’affaires Aharon Frankel. « Ce doctorat lui a été attribué en reconnaissance de l’engagement profond du Prince Albert à préserver l’environnement pour les générations futures, à promouvoir la coopération pour résoudre les problèmes dans les domaines du climat, de l’eau et de la bio-diversité, pour ses liens chaleureux avec la communauté juive de Monaco et pour son amitié de longue date avec Israël et le peuple juif ». (Source Koide9enisrael)
Le prince Albert II est le fils du prince Rainier III (1923-2005) et de Grace Kelly (1929-1982), actrice américaine de renommée internationale, égérie du célèbre réalisateur Alfred Hitchcock. Le prince Albert est le petit-fils de la princesse Charlotte et de Pierre de Polignac. Du côté maternel, il est également le petit-fils de John Kelly (Sr), triple médaillé d’or d’aviron aux Jeux olympiques d’été de 1920 et de 1924 et le neveu de John Kelly (Jr) médaillé de bronze des Jeux olympiques d’été de 1956. Il est, à ce jour, le seul souverain à avoir un grand-père et un oncle médaillés à des Jeux olympiques modernes. Il a deux sœurs, la princesse Caroline, née le , et la princesse Stéphanie, née le .
Il a été baptisé le par Monseigneur Jean Delay, archevêque de Marseille, dans la cathédrale de l’Immaculée Conception de Monaco, avant d’être présenté au balcon du Palais au peuple de Monaco. Ses parrains sont son oncle proche, le prince Louis de Polignac et la reine Victoire-Eugénie d’Espagne.
Partager