Partager

Café Hafuch

Traduire en « café à l’envers » en hébreu, c’est l’un des cafés les plus communs que vous trouverez en Israël. Essentiellement, c’est une base de latte-espresso, lait chaud mousseux – juste avec son propre petit nom mignon. Vous êtes en Israël maintenant, et vous allez avoir l’impression que tout est à l’envers (le choc culturel initial est réel), alors vous pourriez aussi bien commencer votre café du matin de cette façon.

Ice Café

Prêt pour une énigme? Le café glacé en Israël est un nom codé du Frappuccino – c’est du café froid déjà mélangé avec du lait, du sucre et de la glace. Donc, ne vous inquiétez de vous retrouver de façon inattendue devant un granité au café, qui est également connu sous le nom de « barad » (grèle) – assez ironique pour un pays où il grèle peut-être une fois par an au mieux.

Café Kar (café froid)

Si vous êtes un buveur de café glacé en Amérique, alors le plus proche en Israël sera un café froid, ou café kar, qui est essentiellement un café au lait glacé. Maintenant que nous avons éclairci cela, et que vous avez réussi à déguster votre expresso glacé avec une touche de lait israélien à 3%, vous devriez être prêt à affronter la journée.

Café tourki (café turc)

Ah, le café turc, également connu sous ses nombreux autres noms – café arabe, café noir et café de boue (nous y reviendrons dans un instant) pour n’en nommer que quelques-uns. C’est l’appel de réveil que vous recherchez lorsque vous devez passer une nuit blanche dans un club de Tel Aviv, ou vous remettre de votre décalage horaire. Ce sont des grains de type expresso torréfiés, très puissants, sur lesquels les soldats comptent pour garder les yeux ouverts. Oui, tout le monde est alimenté par ce truc. Astuce: son caractère légèrement citronné pourrait être attribué à une addition de cardamome moulue, surtout si vous êtes dans le nord.

Nes Café

« Nes » en hébreu signifie miracle, parce que ce n’est pas juste un miracle que ce café finement moulu lyophilisé parvienne à fondre complètement dans l’eau (même à température ambiante)? En vérité, ce n’est qu’une explication partielle de l’origine du nom de ce café. La substance originale était de la marque Nestlé. Le café nes le plus répandu en Israël est la marque israélienne Elite, et c’est vraiment un miracle que la technologie et le temps aient réussi à produire une poudre de café instantané qui a vraiment bon goût.

Nes al Chalav

Celui-ci est pour les novices de café qui cherchent à s’intégrer, sans la secousse mentale. Nes al Chalav se traduit directement par «café instantané sur du lait», comme dans une pincée de café instantané sur votre lait chaud. Non, nous ne plaisantons pas … c’est bien ça. Nous n’avons jamais vu quelqu’un le commander …

Cappuccino

Semblable au café hafuch, mais avec un peu plus de lait israélien mousseux entier dans le mélange, les cappuccinos peuvent être sur le menu, mais ils sont assez rarement commandés.

Source : http://www1.alliancefr.com

Partager