Partager
A l’occasion de l’anniversaire des 70 ans de l’Etat d’Israël, les autorités françaises et israéliennes ont lancé les « Saisons Croisées France-Israël 2018 ». Entre Juin et Novembre 2018, près de 200 évènements auront lieu en France et en Israël : des colloques, des expositions, des spectacles, des ateliers et d’autres manifestations.
Pour ouvrir la saison israélienne en France, le Grand Palais avait ouvert ses portes, du 6 au 8 Juin, à l’exposition multi-sensorielle Israël@Lights qui a proposé un parcours unique destiné à faire découvrir tous les domaines de l’innovation israélienne: de l’agriculture à la médecine, de l’énergie au « cyber » en passant par l’industrie et la science spatiale. Huit leaders israéliens étaient à Paris. Qui étaient-ils?

1. M. Yoram Yaacovi – Ex directeur général du centre de R&D, Microsoft Israel

Directeur général du centre de R&D de Microsoft Israël, l’un des trois centres de développement mondiaux de Microsoft (GDC), jusqu’en janvier 2018. Membre du conseil d’administration du Forum israélien sur les technologies avancées (IITA) et président du Centre multinational de R&D en Israël (Forum des multinationales). Fondateur du MNC Forum qui rassemble les directeurs généraux de tous les centres de R&D multinationaux en Israël. Fondateur de groupe de travail «Small Steps», pour encourager la coexistence entre Israéliens et Palestiniens.

Esti Peshin est la directrice générale de Cyber Division au sein de l’Industrie Aérospatiale Israélienne (IAI). Début 2017, sous le directorat de Mme Peshin, la cyber-activité de IAI a été étendue de direction à un pôle indépendant. Elle siège également en tant que directrice générale (pro bono) du « Israeli Hi-Tech Caucus » à la Knesset, le Parlement Israélien. Avant de remplir ces rôles, Mme Peshin était associée-directrice de ENP Solutions Ltd., une société de conseil en gestion; elle était associée d’une société d’investissement privé du nom de Destino Ventures LLC; et elle était associée au sein de Hope ventures Ltd.

Avant cela, Mme Peshin était PDG de Waterfall Security Solutions, un fournisseur d’une passerelle de sécurité infaillible pour la sécurité intérieure et les installations de missions préventives. Avant de rejoindre Waterfall, elle avait la position de directeur comptable dans la division d’interception légale de Verint Systems, Inc. Elle a servi pendant 11 ans au sein des Forces de Défense Israéliennes, dans l’unité d’élite technologique, où elle a été directrice adjointe.

Udi Mokady est le président et PDG de CyberArk, et un précurseur dans l’établissement du logiciel de marché « Privileged Account Security ». Depuis la co-fondation de cette compagnie en 1999, Udi a élevé CyberArk au rang de leader sur le marché de la sécurité des comptes privilégiés. Durant son mandat à CyberArk, il a également occupé le poste de stratégiste et visionnaire en chef, supervisant l’expansion globale, l’administration et le développement exécutif et corporatif. Il devient le PDG de CyberArk en 2005 et le Président du conseil en 2016. Avant cela, il était le chef des opérations entre 1999 et 2005. Durant cette période, Udi a fondé le siège américain de la compagnie à Newton dans le Massachussetts. Il a aussi participé à l’expansion vers les US, l’Europe et l’Asie. Avant CyberArk, Udi s’est spécialisé dans le legal management et business development pour des compagnies high-tech internationales. Il a précédemment servi en tant que conseiller général à Tadiran Spectralink, un producteur spécialisé dans les systèmes de communication sans fil sécurisés. Udi Mokady a reçu en 2014 le prix « New England EY Entrepreneur of the Year » dans la catégorie « sécurité de la technologie ».

4. Ofra Strauss – Présidente de Strauss Group

PDG de Strauss Group. Elle a d’abord été directrice régionale d’Estée Lauder à New York. Elle intègre Strauss Group en 1989, et en devient présidente en 2001. Parallèlement, elle a été présidente de « Maala – Business for Social Responsibility »; elle a été responsable du développement du « Catalyst Index in Israel », présidente de Jasmine – Jewish-Arab Businesswomen’s Association, et présidente de « Israel-America Chamber of Commerce ». Depuis 2003, elle a été classée en 42ème et 47ème position de la « Fortune’s List of Most Powerful Women in Business »; et en 2009 et 2010, elle était classée 12ème et 16ème dans la liste du « Financial Times of Top 50 Women in World Business ».

5. Dr. Nissim Darvish – Directeur général d’OrbiMed Advisors L.L.C. et OrbiMed Israel Partners

Nissim est le directeur général d’OrbiMed L.L.C et OrbiMed Israel Partners. Il possède 15 ans d’expérience dans l’industrie des sciences de la vie, notamment sur le développement de la technologie médicale, le leadership d’entreprise et la gestion de placement. Nissim a été auparavant le fondateur et PDG d’Impulse Dynamics, qu’il a dirigé pendant 6 ans. Il a obtenu un M.D. et un Ph.D. en biophysique et en physiologie du Technion en Israël, et a ensuite continué des recherches postdoctorales au N.I.H. Il a publié plus de 100 brevets, est l’auteur de plus de 20 publications et a reçu 8 prix et distinctions.

6. Mme Reem W. Younis – Fondatrice et Présidente d’Alpha Omega Engineering

Fondatrice et Présidente d’Alpha Omega Engineering. Co-fondatrice et manager d’Alpha CAD Ltd à Nazareth en 1993. Reem Younis a aidé au développement du département Marketing d’Alpha Omega Co. USA, Inc. à Atlanta entre 2003 et 2005. Elle est membre des organisations « Kav Mashve » –  une coalition visant à l’égalité d’intégration des diplômés académiques Arabes sur le marché du travail Israélien – et de « Israel Public Employment Service ». Elle est également impliquée dans l’éco-système Hi-tech de la périphérie Arabe.

PDG chez ReWalk Robotics Ltd. Larry Jasinski est chef de la direction et membre du conseil d’administration de ReWalk depuis février 2012. M. Jasinski a occupé de nombreux postes dans les domaines de la vente, de la recherche et du développement et de la gestion générale chez Boston Scientific Corporation. M. Jasinski est titulaire d’un B.Sc. en marketing de Providence College et un MBA de l’Université de Bridgeport.

Dr. Shimon Eckhouse est co-fondateur de Syneron et co-développeur de la technologie brevetée elos. Eckhouse est également l’inventeur et le développeur de la technologie de lumière pulsée. Il est le fondateur, propriétaire et Président de l’incubateur Alon MedTech en Israël, qui investit actuellement dans des start-ups au stage initial dans le domaine des technologies de soins de santé, et qui fait partie du programme incubateur Israeli Innovation Authority. Dr. Eckhouse était également le fondateur, le président et le PDG d’ESC Medical Systems (maintenant appelé Lumenis) depuis sa création en 1992, et ce jusqu’en 1999. Il est le président et co-fondateur de nombreuses autres compagnies (CardioDex Ltd., NanoCyte Ltd., etc.). Il a précédemment travaillé pour Rafael – autorité de développement de l’armement en Israël, où il fut acteur majeur en Recherche & Développement dans divers domaines, notamment celui des lasers et des énergies électro-optiques. Il a déposé et détient à ce jour plus de 20 brevets. Dr. Eckhouse a été élu « Entrepeneur of the year in Israel » par la compétition d’entreprenariat E&Y en 2006, et a reçu d’autres prix par la suite.

Israelvalley et israelights.org

Partager