Partager

Le fonds est le huitième de JVP. Le VC basé à Jérusalem a annoncé son intention de lever un fonds de 168 millions de dollars en février avant de modifier le montant cible dans un dépôt soumis mardi

La société israélienne de capital-risque, Jerusalem Venture Partners, va lever un fonds de 200 millions de dollars, baptisé JVP VIII. La firme a annoncé son intention de lever un fonds de 168 millions de dollars en février, mais un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis a révélé que la cible avait augmenté.
Selon le dépôt, JVP a déjà levé environ 168 millions de dollars auprès de 24 investisseurs différents. L’un des investisseurs est Alibaba. La personne a déclaré que le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, a renforcé l’engagement de son entreprise lors de sa visite en Israël en mai.
Jerusalem Venture Partners (JVP) est une société internationale de capital-risque fondée en 1993. Le fonds est spécialisé dans les investissements dans les start-ups spécialisées dans les médias numériques, les logiciels d’entreprise, les semi-conducteurs, le stockage et la cybersécurité. JVP a son siège social dans le JVP Media Quarter à Jérusalem avec des bureaux à Beer Sheva, New York et Paris. JVP gère sept fonds évalués à plus de 1,3 milliard de dollars.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager