Partager

Le ministère israélien de la Santé travaille en partenariat avec l’Israel Innovation Authority, la branche d’investissement technologique du gouvernement, pour lancer un nouveau programme gouvernemental qui investira dans des projets pilotes de technologies numériques de soins de santé ou de technologies médicales. L’entreprise disposera d’un budget annuel d’environ 8,5 millions de dollars pour les trois prochaines années.

Le programme, révélé dimanche, est la première étape du plan national de santé numérique annoncé par le gouvernement en mars avec un budget quinquennal de $264 millions (922 millions de shekels). Le plan propose de fournir aux startups un accès aux bases de données des quatre organisations de maintenance sanitaire d’Israël. A l’époque, Eli Gruner, directeur général du bureau du Premier ministre israélien, a déclaré qu’entre 400 et 500 start-ups spécialisées dans la santé sont actuellement actives en Israël.

L’autorité veut permettre aux entreprises de tester leurs produits dans les meilleurs délais, en partenariat avec les organisations israéliennes de maintien de la santé et le corps militaire israélien, a déclaré Sagi Dagan, responsable de la division de croissance d’Israel Innovation Authority.

Le programme vise à aider les startups israéliennes à surmonter l’un des obstacles les plus difficiles, qui atteint le premier client, a ajouté Ravit Warsha Dor, chef de l’innovation au département de la santé numérique du ministère de la Santé.

Source : israelValley & Calcalist

Partager