Partager

 

L’Israel Innovation Authority, la branche d’investissement technologique du gouvernement, a annoncé lundi les entreprises israéliennes sélectionnées pour gérer un bootcamp de codage dans le cadre d’un programme gouvernemental doté d’un budget annuel de 2,8 millions de dollars. L’objectif du programme, a déclaré l’Autorité de l’innovation, est de répondre à la crise de talents ressentie dans l’industrie technologique locale.
Sur 24 entreprises concurrentes, sept organisations à but non lucratif et des programmes de recyclage ont été choisis: Appleseeds Academy, ITC-Israel Tech Challenge, R&D d’Infinity Labs, Experis Software, Elevation Academy, Kav Mashve et Primrose.
Dans le cadre du programme triennal, ces entreprises offriront des sessions de formation en logiciel de six mois à un an, principalement à des personnes ayant un diplôme en sciences. La compensation dépendra du nombre de diplômés qui s’intègrent dans des emplois bien rémunérés après la formation, et le placement réussi de diplômés d’arabe, juif orthodoxe, femme et handicapé permettra aux entreprises d’obtenir une subvention, tout comme le placement de diplômés d’origine éthiopienne ou de personnes ayant plus de 45 ans.
L’autorité déclare qu’elle estime que l’initiative va générer environ 2000 nouveaux développeurs de logiciels dans les cinq ans. La première année verra 280 personnes formées, chaque entreprise étant limitée à 30 personnes par cohorte, et la plupart des programmes sont de l’ordre de 800-1 000 heures, a déclaré Naomi Krieger Carmy, responsable de la division des défis sociétaux de l’autorité.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager