Partager

IGP fera des investissements de 15 à 30 millions de dollars dans des startups israéliennes matures.

IGP – Israel Growth Partners, fondée par Haim Shani et Moshe Lichtman, a annoncé aujourd’hui la première clôture de 230 millions de dollars d’un nouveau fonds d’investissement à croissance, IGP II. Le nouveau fonds investira dans des sociétés de croissance high-tech israéliennes.

Le fonds investira dans des startups matures avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 10 millions de dollars, et dans des équipes de gestion et d’entrepreneuriat alors qu’elles construisent des sociétés mondiales de premier plan. Les investissements varieront entre 15 et 30 millions de dollars. IGP II poursuivra la même stratégie qui a conduit au succès de son premier fonds.

La première clôture a été soutenue par les investisseurs actuels du fonds, notamment Clal Insurance et Leumi Partners, Discount Capital Markets, les fonds de pension d’Amitim, Teachers study funds, ainsi que d’autres investisseurs institutionnels et privés.

Parallèlement à la clôture initiale d’IGP II, le fonds annonce la promotion d’Uri Erde et d’Assaf Harel aux associés commandités.

Le partenaire fondateur d’IGP, Haim Shani, a déclaré: «L’industrie israélienne de la haute technologie continue de prendre de l’ampleur et de produire des sociétés technologiques avec un volume d’affaires mondial significatif qui convient à la stratégie d’investissement d’IGP.

Moshe Lichtman, associé fondateur d’IGP, a ajouté: «Au cours des quatre dernières années, les sociétés du portefeuille d’IGP ont connu une croissance rapide, atteignant des dizaines et des centaines de millions de dollars en volume d’affaires. «Nous sommes enthousiasmés par l’opportunité d’investir dans de nouvelles sociétés prometteuses et de continuer à travailler avec nos sociétés de portefeuille existantes», a conclu M. Shani.

Source : israelValley & Globes

Partager