Extraordinaire dispositif de sécurité de Netanyahou à Paris. Aucun incident.

By |2018-06-06T10:22:47+00:00juin 6th, 2018|Categories: DEFENSE|
Partager

Le Premier Ministre israélien était entouré lors de son séjour à Paris d’un nombre très impressionnant de gardes du corps. IsraelValley ne peut par révéler le dispositif de sécurité ultra-secret de Netanyahou à Paris. Il suffit cependant de lire ci-dessous un article sur sa sécurité à New-York.

A SAVOIR. En marge de la rencontre entre Macron et Netanyahou, quelques centaines de personnes ont défilé à Paris, Marseille, Lille et Lyon pour dénoncer la visite du Premier ministre israélien. Dans la capitale, environ 300 personnes se sont rassemblées dans le calme à proximité des Invalides, munis de drapeaux palestiniens et de drapeaux de l’association Solidarité France Palestine. La manifestation à Paris était sous contrôle des services de sécurité Français. Le Premier Ministre israélien était entouré d’un nombre très impressionnant de gardes

UNE IDEE DE LA SECURITE DE BIBI.  Times of Israel : « New York a eu l’occasion d’avoir un aperçu de l’important dispositif de sécurité accompagnant le Premier ministre Benjamin Netanyahu mardi, lorsque le Premier ministre a répondu à l’appel de la nature accompagné de 20 gardes du corps. Netanyahu est sorti dîner avec sa femme, Sara, au restaurant Harry Cipriani, l’un des restaurants les plus huppés de la ville. Avant son arrivée, le restaurant a été passé au peigne fin par 20 agents de sécurité, puis lorsque le Premier ministre lui-même est arrivé, il était accompagné de 20 autres agents, a indiqué le New York Post.

Le restaurant peut accueillir seulement une centaine de convives, de sorte que l’entourage de Netanyahu a pris beaucoup d’espace – sans parler des autres agents discrètement placés et de ceux pas si discrètement placés dans le restaurant, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le dîner paisible de Sara et Bibi a été interrompu lorsque le Premier ministre a eu besoin de se rendre aux toilettes. Les toilettes étaient à quelques mètres, dans l’hôtel Sherry-Netherland qui se situe à côté, et, conscient des risques d’aller aux toilettes seul, ses agents de sécurité hyper vigilants savaient ce qu’ils avaient à faire.

« Environ 20 agents de sécurité se sont levés avec Bibi et quelques-uns sont entrés dans les toilettes avec lui. Un des agents a gardé la porte et le reste s’est aligné en se tenant les bras pour former une barricade humaine pour que personne ne puisse entrer dans les toilettes ou même s’en approcher, a relaté un témoin au Post. Il doit être l’homme le plus protégé du monde en ce moment. »

 

 

 

Partager