Partager

Un quart de million de personnes ont défilé vendredi au 20e défilé annuel de la gay pride de Tel Aviv, ce qui en fait le plus grand défilé de la gay pride de l’histoire d’Israël, selon un communiqué publié vendredi par la ville de Tel Aviv.

Le défilé a marqué la fin d’une célébration de deux semaines de la communauté LGBT à Tel Aviv, qui comprenait un festival du film, un spectacle spécial de l’Opéra israélien dédié aux « grandes divas » et une série d’événements LGBT dans toute la ville .

En juillet 2015, lors du défilé de la fierté de Jérusalem, Shira Banki, 15 ans, a été poignardée et six autres blessées par Yishai Schlissel, qui avait été libéré un mois auparavant, après avoir purgé une peine de dix ans pour avoir poignardé trois personnes. lors d’un défilé de la gay pride en 2005.

En mai, le premier défilé de la gay pride à Kfar Saba, une ville de banlieue au nord-est de Tel-Aviv, a presque été annulé après que la police ait demandé aux manifestants de payer les mesures de sécurité nécessaires. La police a rétracté sa demande, à la suite d’un appel à la Cour suprême d’Israël.

Considérée comme une capitale internationale LGBT, Tel Aviv a été élue «la ville la plus gay du monde» par le magazine de voyage en ligne WOW Travel en 2015. «Nous continuerons à soutenir et à célébrer notre culture locale LGBT et à être une destination accueillante pour les LGBT. Ron Huldai, le maire de Tel-Aviv, a déclaré dans un communiqué.

Source : israelValley & Globes

Partager