EDF En, L’Oréal, L’Occitane, iKare, BGV, BlueTech, 3icampus. Le 27/06 avec la CCIIF Tel-Aviv.

By |2018-06-27T01:55:08+00:00juin 26th, 2018|Categories: CCFI|
Partager

 

Le 27 Juin, à l’occasion des 60 ans de la Chambre de Commerce & d’industrie Israël-France, nous vous invitons à notre évènement spécial :

 Le Baromètre des Affaires France-Israël

18h à la Banque Discount (27 Yehuda Halevy)

Inscription GRATUITE : https://www.eventbrite.com/e/the-business-barometer-france-israel-englishfrench-event-tickets-46837230417

A cette occasion, des experts et leaders de différents domaines, comme le high-Tech, la banque, l’économie, etc…, viendront témoigner sur les liens entre la France et l’Israël :

 

  • M. Gad Propper est Administrateur délégué d’Osem International Ltd. depuis 1991

Gad Propper est le président de Gad-Pro Investments Ltd et de ses sociétés sœurs, s’occupant de projets de développement de Private Equity et de Real Estate. Il est également le président de L’Oréal Israël. Gad Propper est officier de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE), et  Chevalier de la Légion d’Honneur.

Gad Propper préside la Chambre de commerce et d’industrie Israël-UE, membre du Présidium de l’Association des fabricants israéliens,  membre du Conseil des gouverneurs de l’Université de Tel Aviv, du Collège Shenkar d’ingénierie et de design, du Musée de Tel Aviv Art et à l’Académie de Musique et de Danse de Jérusalem. Gad Propper est actif en tant que directeur de diverses sociétés, a été président de l’Israel Export Institute et a présidé l’Association des matériaux de construction et des biens de consommation à l’Association des manufactures.

  • Ayalon (Alain) Vaniche – PDG d’EDF Energies renouvelable Israel

EDF EN est une filiale de l’entreprise française EDF spécialisée dans les énergies renouvelables. Ayalon Vanishe vit depuis 2007 en Israël avec sa famille. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur des Affaires et de l’Administration Publique du Corps des Mines. Il a été Conseiller personnel du ministre de l’éducation nationale, de la recherche et de la technologie et chef du département de la technologie et du financement de l’innovation.

En 1999, Ayalon a rejoint McKinsey &  Co où il est devenu partenaire associé. Depuis 12 ans, il conseille les dirigeants des grandes entreprises industrielles et des banques sur leurs projets stratégiques et organisationnels en Europe et en Israël, avant de rejoindre le groupe EDF en 2011. Depuis, Ayalon gère la croissance soutenue d’EDF Energies renouvelables en Israël à travers le développement, financement, construction et exploitation de projets d’électricité propre.

L’entreprise emploie 50 personnes en Israël, exploite 12 centrales solaires totalisant 194 MW et construit actuellement 6 autres projets solaires pour un total de 162 MW. Il continue d’investir dans le développement de dizaines de projets de stockage d’énergie solaire, éolienne et électrique en Israël.

  • Stéphan Blajman : Manager Israël – L’Occitane en Provence

Né à Metz, arrivé en Israël en 1980. Diplômé d’ORTSingalowsky en informatique. Service militaire de 1985 a 1987 en Israël.  Créateur et directeur d’une société de distribution de systèmes domotiques et aspiration centralisée de 1990à 1995 dans l’est de la France. Distributeur de L’Occitane depuis 1996, avec l’ouverture du premier magasin à Tel Aviv. L’Occitane Israël est le plus ancien distributeur mondial et compte aujourd’hui 65 employés ,12 magasins un spa, et un site e-commerce. L’Occitane est un des leaders du marché israélien dans le domaine du retail et pionnier dans l’hôtellerie de luxe.

  • Florent Della Valle

est Adjoint au chef du service économique de Tel Aviv où il est notamment en charge des sujets d’innovation, qu’il s’agisse de veille, d’analyses de fond ou de coopération entre entreprises. Ingénieur du corps des mines, il a auparavant exercé plusieurs fonctions à la direction générale des entreprises au sein du ministère de l’économie et des finances, au service de l’économie numérique -sur le soutien aux industries du logiciel et de l’électronique- puis au cabinet du directeur général.

  • Anne Baer est à l’origine de iKare Innovation

un réseau d’experts en partenariats technologiques, qui conseille des sociétés étrangères et israéliennes dans leur recherche, investissements, croissance et développement stratégique, avec un focus sur les technologies durables à fort impact. iKare représente en Israël l’Innovation d’Engie et Valeo.

Anne Baer sert et promeut les échanges économiques et culturels entre la France et Israël depuis les années 80. Après avoir inauguré le poste d’experte Innovation du ministère des Affaires étrangères à Tel-Aviv, elle agit désormais en tant que Conseiller du Commerce extérieur pour aider les acteurs français à accéder à l’écosystème israélien. Experte en développement durable, elle a servi entre 1992 et 2000 comme Professionnelle au sein des Nations Unies, et comme Directrice de la responsabilité d’entreprise au sein d’un groupe d’IT français coté. Anne Baer est diplômée de Sciences Politiques et Relations Internationales des universités françaises et israéliennes.

  • Dr. Barak Ben-Avinoam est un entrepreneur en série et un expert dans le domaine des investissements de démarrage, des start-up technologiques, des accélérateurs et des incubateurs.

Avant BGV, Barak Ben-Avinoam était Managing Partner chez Fastlane Ventures (FLV), le premier accélérateur Internet en Russie. Dans le cadre de son mandat chez FLV, Barak Ben-Avinoam a été impliqué au niveau du Conseil d’administration dans le lancement et la levée de fonds de sociétés russes à succès telles que IQCard, Vita Portal, Relevant Media et plus encore. Avant de rejoindre FLV, il était directeur général de QuantumWave Capital (QWC), une banque d’investissement basée à Paris et spécialisée dans les fusions et acquisitions technologiques. Chez QWC, Barak a participé à l’évaluation des start-ups israéliennes, à l’analyse et à la planification stratégique avec les PDG respectifs, et a participé au processus de fusions et acquisitions.

En outre, Barak Ben -Avinoam a joué un rôle déterminant dans la préparation du plan de travail pour un accélérateur technologique paneuropéen. Auparavant, il était cadre dans deux des principaux incubateurs israéliens du programme d’incubation internationalement reconnu, dirigé par le bureau israélien du scientifique en chef. À ce titre, il a dirigé des douzaines de transactions d’investissement et a travaillé en étroite collaboration avec des PDG de sociétés en phase de démarrage.

Avant sa nomination en tant qu’investisseur, Barak Ben-Avinoam était un co-fondateur et occupait des postes dans plusieurs start-up israéliennes, dont le PDG de Flash Networks, le directeur général des opérations européennes chez Business Layers et le PDG de Prolify. Dr. Ben-Avinoam enseigne également des séminaires de niveau MBA en gestion interculturelle et entrepreneuriat dans des programmes de MBA de premier plan, notamment au Technion, à l’Université de Tel-Aviv et au Centre Interdisciplinaire en Israël, et à l’ESCP, l’ENPC et ISM en France. Barak Ben-Avinoam est également membre du conseil consultatif, mentor et panéliste de plusieurs programmes d’accélération internationaux, notamment au programme BizTEC du Technion, à IBM AlphaZone Accelerator, au programme d’accélération de pistes de Samsung et à d’autres.

  • Muriel Haim est Présidente de la Fondation-France Israël. Elle est titulaire d’un doctorat en économie de la santé.

Muriel haim a travaillé chez Sanofi puis chez Merck and Co, en tant que Vice President Outcomes Research dans le monde entier. À Jérusalem, elle a co-créé Beit Ham, un lieu pour les adolescents pré-délinquants qu’elle a co-fondé avec la municipalité de Jérusalem. À Paris, elle a également initié Ganenou.

En 2005, avec le Prof. Jean-Jacques Azaria Rein, elle a créé un Cœur pour la Paix, une association à but non lucratif, qui vise à rassembler les Israéliens et les Palestiniens à travers des actions dans les domaines de la santé et de la formation. En 2016, elle crée l’association Meet in Galilee, pour développer la coopération entre scientifiques et entreprises françaises et israéliennes. Actuellement, elle est consultante en matière d’accès au marché et de communication pour les sociétés pharmaceutiques et d’assurance et siège aux conseils d’administration des sociétés de biotechnologie. Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier de la Légion d’honneur française.

  • Philippe Roitman est le CEO de BlueTech

BlueTech est un cabinet de conseil dédié aux industries de haute technologie. Avant de rejoindre BlueTech, Philippe Roitman a été VP Business Development chez Stratasys (NASDAQ: SSYS), leader mondial des systèmes d’impression 3D et avant Directeur du Global Business Development chez Radware (NASDAQ: RDWR), premier fournisseur de solutions de livraison d’applications et de cybersécurité. Philippe Roitman a débuté sa carrière chez M & A à Londres avant de travailler dans des sociétés internationales de conseil en management. Membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce Israël-France, Philippe est également Délégué israélien de l’Organisation des exportateurs de France (OSCI). Il est diplômé de HEC Business School et titulaire d’une maîtrise en comptabilité et finance (MSTCF) de l’Université Paris Dauphine.

 

  • Yossi Dan, Co-founder & CEO – 3icampus

En tant que Chief Innovation Officer de Challengy, Yossi Dan aide les entreprises, les territoires et les organisations à développer leurs prochains moteurs de croissance en tirant parti du modèle israélien, des startups et des innovateurs.

Conférencier et consultant en entrepreneuriat et en innovation ouverte, il vit en Israël depuis plus de 25 ans, après avoir vécu, étudié et travaillé en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Après avoir été impliqué depuis 2012 dans des programmes d’accélérateurs et d’ateliers comptant plus de 300 participants de plus de 10 pays, il lance maintenant 3iCampus, une école d’innovation internationale. Situé à Tel Aviv, l’école offrira, à partir de l’été 2018, des bootcamps courts et intenses pour des particuliers et des organisations internationales.

 

Inscription GRATUITE : https://www.eventbrite.com/e/the-business-barometer-france-israel-englishfrench-event-tickets-46837230417

Plus d’informations : cciif2013@gmail.com – 050-3874950

 

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment