Partager

La banque a investi dans la recherche sur l’intelligence artificielle et les applications d’apprentissage automatique pour la cybersécurité à l’Université Ben Gourion du Néguev

La Banque Royale du Canada (RBC) a investi 2 millions de dollars dans le centre de recherche en cybersécurité de l’Université BenGurion du Néguev (BGU), la société de commercialisation de la technologie de RBC et de BGU, BGN Technologies Ltd. Le financement servira à la recherche sur l’intelligence artificielle et les applications d’apprentissage automatique pour la cybersécurité. Dans le cadre d’un partenariat entre la banque et l’université, les chercheurs de BGU vont appliquer leurs méthodes au secteur bancaire, a déclaré dans un communiqué Danny Shtaier, responsable du développement commercial chez BGN Technologies. BGU est une université de recherche fondée en 1969 à Beer Sheva, une ville du désert dans le sud d’Israël. En mai, l’université a lancé un fonds d’investissement d’un million de dollars destiné à ses étudiants et à ses diplômés.

La Banque royale du Canada ou RBC  et ses filiales exercent leurs activités sous la marque principale RBC Groupe financier. La Banque royale du Canada est la plus importante banque à charte du Canada en matière d’actifs et de capitalisation boursière, et elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager