Les Arabes de nationalité israélienne ont 1,4% des postes dans le hightech.

By |2018-06-25T06:32:20+00:00juin 25th, 2018|Categories: JOBS|
Partager

Intel a lancé un programme spécial pour aider à intégrer les salariés arabes en Israël, a rapporté le site économique israélien Calcalist.

Le projet a été annoncé dimanche lors d’un événement au centre de recherche et développement d’Intel dans la ville portuaire de Haïfa, au nord du pays, qui s’est terminé par un repas du soir d’Iftar pour marquer la fin du jeûne de Ramadan.

« Le programme vise à encourager les employés d’Intel issus de la communauté arabe du pays à s’exprimer et à partager les défis auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils pénètrent dans le monde technologique à prédominance juive », a déclaré Guy Grimland, un porte-parole de l’entreprise américaine.

« Intel souhaite recevoir des commentaires de ses employés arabes afin de pouvoir diversifier davantage sa main-d’œuvre et recruter davantage de travailleurs arabes. Nous ne leur faisons aucune faveur, nous en avons besoin pour réussir », a-t-il expliqué.

L’industrie technologique israélienne est actuellement confrontée à un sévère manque de talent, et les groupes minoritaires tels que les Arabes et les Juifs ultra-orthodoxes (Haredim) sont considérés comme un potentiel inexploité par les entreprises qui cherchent des moyens de développer leur main-d’œuvre.

« Dans le cadre du programme, dirigé par l’ingénieur principal Fadi Aboud et le chef d’équipe Basma Khalaf, Intel offrira à ses travailleurs arabes des ateliers spéciaux et des conférences destinées à stimuler leur carrière », a expliqué M. Grimland.

« L’entreprise exécute déjà deux programmes similaires pour les travailleurs féminins et LGBTQ en Israël », a-t-il ajouté.

Intel emploie 12.000 personnes en Israël, dont 1.000 travaillent chez Mobileye, filiale de Jérusalem qui développe des technologies de conduite autonome.

« Plusieurs centaines de travailleurs d’Intel dans le pays sont arabes », a ajouté M. Grimland.

Les Arabes ayant la nationalité israélienne représentent environ 20% de la population israélienne et 17,4% de ses effectifs, cependant, selon une étude publiée en août par le ministère israélien des Finances, ils ne détiennent que 1,4% des postes dans le domaine de la technologie dans le pays.

Source : www.i24news.tv

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment