Partager

La radio de l’armée sera transférée à Jérusalem d’ici trois mois. Un grand complexe militaire doit être construit dans la capitale, incluant de nouveaux quartiers généraux pour la station, selon le ministère de la Défense.

La radio de l’armée, l’une des principales stations de radio d’information d’Israël, sera transférée à Jérusalem et commencera à émettre depuis la capitale dans trois mois, a annoncé dimanche le ministère de la Défense. (Source : Alliance)

LE PLUS. Galeï Tsahal, radio Tsahal ou radio de l’Armée israélienne, également connue sous le nom de Galatz, est une radio nationale israélienne fondée en 1950 et appartenant à l’Armée de défense d’Israël. Elle est animée et gérée par les conscrits du service militaire obligatoire ; elle a révélé un certain nombre de personnalités de la radio et de la télévision en Israël, dont Tal Berman (en), Ya’akov Eilon (en), Ilana Dayan (en), Avri Guilad ou Erez Tal. Elle possède une autre station, Galgalatz, qui diffuse principalement de la musique.

En 2016 : Encore quelques semaines d’incertitude pour Galei Tsahal (les ondes de Tsahal). C’est à Oudi Adam, directeur général du ministère de la Défense, que revient la lourde charge d’évaluer la nécessité d’émettre de la station militaire. Nommé à cette tâche par son ministre de tutelle, Avigdor Lieberman, il dispose de 6 semaines pour rendre ses conclusions, attendues début septembre. Il y a un an, le chef d’état-major Gadi Eisenkot s’était exprimé en faveur de la fermeture de la radio, estimant qu’il n’était pas du devoir de l’armée d’être aux commandes d’une radio publique et qu’en ces temps de réduction des effectifs, la station n’avait aucune justification financière.

 

Partager