Partager

La société de matériel électrique Coolisys Technologies Inc. a finalisé l’acquisition de la société aérospatiale et de défense israélienne Enertec Systems 2001 Ltd., a annoncé mercredi Coolisys.

Coolisys a payé environ 4,7 millions de dollars en espèces pour Enertec, pris en charge environ 4,3 millions de dollars de sa dette renouvelable et a également effectué des paiements en espèces pour soutenir les contrats de fabrication à long terme d’Enertec.

Coolisys, basée en Californie et basée à Fremont, fabrique des produits d’alimentation électrique, des systèmes électroniques, des simulateurs pour systèmes d’armes et des systèmes mobiles de commande et de contrôle. La société est une filiale de DPW Holdings Inc., dont le siège social se trouve à Newport Beach, en Californie.

Enertec, basée à Karmiel en Galilée, développe et fabrique des systèmes électroniques spécialisés, des systèmes de test et des simulateurs pour des applications militaires. L’entreprise emploie environ 70 personnes, principalement des ingénieurs. La société a généré des revenus d’environ 8 millions de dollars au cours de l’exercice 2017, selon l’annonce faite mercredi par Coolisys. Jusqu’à l’acquisition, Enertec était une filiale de la société aéronautique et de défense Micronet Enertec Technologies Inc., basée au New Jersey.

L’acquisition permettra à Coolisys d’étendre ses capacités technologiques et de fabrication, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

« Nous sommes convaincus que l’acquisition d’Enertec stimulera également les efforts de Coolisys dans les secteurs de l’électronique médicale et commerciale en croissance sur les marchés internationaux et nationaux », a déclaré le président et CEO de Coolisys, Amos Kohn, dans un communiqué.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager