Partager

Les sources du marché estiment que la tension régionale accrue pourrait faire en sorte que le taux du shekel-dollar atteigne 3,70 NIS / $.

Le shekel est plus fort aujourd’hui contre le dollar et se renforce contre l’euro. Dans le commerce interbancaire de l’après-midi, le taux de change shekel-dollar est en baisse de 0,20% par rapport au dollar à 3,595 NIS / $ et en baisse de 0,24% par rapport à l’euro à 4,267 / €.

Hier, la Banque d’Israël a baissé le taux représentatif en shekel-dollar de 0.634% par rapport au taux de change d’hier à 3.602 NIS / $ et a baissé le taux shekel-euro de 0.864% à 4.278 / €.

Après l’affaiblissement des échanges interbancaires du matin, la monnaie israélienne se renforce aujourd’hui après l’annonce par le président américain Donald Trump que les Etats-Unis se retirent de l’accord nucléaire iranien et imposent de nouvelles sanctions économiques rigoureuses au pays. À la suite de cette annonce, une attaque aérienne a eu lieu sur une base militaire en Syrie près de Damas, que certaines sources ont attribuée à l’armée de l’air israélienne, attaquant des cibles iraniennes et du Hezbollah. Les sources du marché estiment que la tension régionale accrue pourrait faire en sorte que le taux du shekel-dollar atteigne 3,70 NIS / $.

 

Source : israelValley & Globes

Partager