Startup nation. Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au numérique, en Israël en Juin.

By |2018-05-17T08:55:51+00:00mai 17th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du numérique, sera de nouveau en Israël début juin 2018. Invité de la Fondation France-Israël, le secrétaire d’Etat avait récemment détaillé (Source : La Tribune) les enseignements qu’il avait tiré d’un voyage au cœur de la startup nation.

La Tribune: « Pour faire de la France l’équivalent d’Israël, l’Etat français devra favoriser le risque, et en prendre davantage lui-même. « La France a beau détenir la première place en Europe pour les startups, nous voulons être partenaire d’un pays encore meilleur », a déclaré d’entrée de jeu Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du numérique, lors de son intervention devant quelque 300 personnes, réunies aux Salons Hoche, à Paris, mardi 21 novembre 2017″.

BIO-EXPRESS. Mounir Mahjoubi, né le à Paris est un homme politique et entrepreneur français. Le , il est nommé, par le président de la République française François Hollande, président du Conseil national du numérique, jusqu’à sa démission en janvier 2017. Il est aussi président de la société French Bureau5. Il rejoint le mouvement En marche en janvier 2017 et s’occupe du numérique dans l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron. Le 17 mai 2017, il est nommé secrétaire d’État chargé du numérique dans le gouvernement Édouard Philippe. Lors des élections législatives 2017, il est élu, le 18 juin, député de la seizième circonscription de Paris pour La République en marche.

DANS NOS ARCHIVES. Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat au Numérique français se rend en Israël du 5 au 7 septembre 2017 dans le cadre du Digital Life Design (DLD) de Tel Aviv. Ce déplacement réaffirme l’amitié entre la France et Israël, deux grandes nations numériques.

Communiqué de presse : « Mounir MAHJOUBI rencontrera Ayoub KARA, Ministre des Communications, pour échanger sur les chantiers communs à leurs portefeuilles ministériels. Il rencontrera également de nombreuses startups israéliennes dont celles qui ont le projet de s’installer en France. Il aura également de nombreux moments d’échanges avec  la  French Tech Israël et avec des investisseurs israéliens pour promouvoir la coopération économique entre les deux pays et lever les freins à l’investissement en France. Il présentera les engagements du Président de la République et du Gouvernement français pour offrir un environnement économique et fiscal attractif et pérenne ainsi que le French Tech Visa.

Sur le sujet de la cyberdéfense, le Secrétaire d’Etat est pleinement engagé pour accélérer le développement de la formation en France et engager de nouvelles coopérations internationales.  Dans ce cadre, il visitera le site de l’université Ben GURION de formation à la cyber sécurité et le Cyber Labs JVP à Beer Sheva. Enfin, Mounir MAHJOUBI sera l’invité d’honneur du lycée franco-israélien de Mikvé. Cette rencontre avec la communauté éducative franco-israélienne sera l’occasion pour le Secrétaire d’Etat de promouvoir le modèle républicain pour l’égalité des chances afin de faire émerger de nouveaux talents. Le Programme SODKOT qui a pour but d’encourager les jeunes filles à poursuivre des études scientifiques lui sera alors présenté ».

Partager