Partager

 

OPKO Health, Inc., basée à Miami, en Floride, a retiré sa demande de radiation de la Bourse de Tel-Aviv, selon un dépôt déposé vendredi auprès du TASE. Opko, qui figure en double sur le Nasdaq, a d’abord soumis une demande de retrait de la TASE au début d’avril.

 

Fondée en 1991, la société pharmaceutique exploite des installations aux États-Unis, en Israël, au Chili, au Mexique, en Irlande et en Espagne. Le PDG d’Opko, Phillip Frost, a précédemment été PDG de la société pharmaceutique israélienne Teva Pharmaceutical Industries Ltd. en 1987 et président de Teva de 2010 à 2014.

 

En 2013, OPKO a acheté la société pharmaceutique israélienne PROLOR Biotech, Inc. pour environ 480 millions de dollars.

 

« Nous avons parlé avec un certain nombre de nos investisseurs basés en Israël et ils ont exprimé leur désir que nous continuions notre présence sur le TASE et nous avons exhorté à reconsidérer notre décision », a déclaré M. Frost dans un communiqué. « Compte tenu de notre présence en recherche et opérationnelle en Israël et de l’importance de notre inscription à nos investisseurs israéliens, nous avons pris la décision de rester sur le TASE », a ajouté M. Frost.

 

Source : israelValley & Calcalist

 

Partager