Innovation n°6 – BABY-SENSE pour la tranquillité des bébés… Et des parents !

By |2018-05-31T09:16:57+03:00mai 30th, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Découverte: BABY SENS – moniteur de mouvement et de respiration autonome Conçu par : Victor YOTAM et Haim SHTALRYD Société: HISENSE

Le Saviez- vous ?

Il s’agit d’une technologie qui détecte et alerte l’interruption de la respiration chez le nourrisson qui pourrait provoquer le phénomène connu sous le nom de mort subite du nourrisson, un phénomène qui est malheureusement à l’origine chaque année du décès de milliers de nourrissons au cours de leur première année. Le défi consistait à trouver une solution qui permette à la fois la surveillance de l’activité respiratoire et l’alerte de son interruption. Les méthodes de surveillance « traditionnelles » utilisées notamment en réanimation étaient inadaptées à un usage domestique car à la fois onéreuses et invasives. C’est ainsi qu’est née l’idée de recourir à un simple disque qui détecte le mouvement et la respiration. Ce disque est placé sous le matelas du lit du nourrisson. Disposant d’une large surface, il est à même de détecter le moindre mouvement, y compris respiratoire, du nourrisson. Il s’agit donc d’un dispositif autonome qui n’a aucun contact avec le nourrisson et qui permet une surveillance « anodine » de sa capacité respiratoire. En cas d’alerte, il suffit de légèrement bouger le nourrisson pour lui permettre de récupérer son rythme respiratoire régulier. Le BABY SENSE est utilisé aujourd’hui dans des foyers privés mais aussi dans de très nombreux établissements de puériculture dans des dizaines de pays à travers le monde.

Cette innovation sera présentée à l’exposition gratuite et ouverte à tous: « ISRAEL@LIGHTS », le 6 et 8 Juin au Grand Palais.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire et visionner le programme (exposants et intervenants) via le lien ci-dessous :

www.israelights.org

D. Yerushalmi

Partager