Partager

Logiciel d’assistance avancée pour la conduite. Conçu par : Prof. Amnon Shashua et Ziv Aviram. Société: MOBILEYE rachetée ensuite par Intel

Le saviez vous ?

Il s’agit d’un système d’assistance à la conduite pour prévenir les accidents de la route, basé sur une technologie de gestion d’images grâce à une caméra placée sur le pare-brise avant du véhicule relié à une puce intelligente dénommée EyeQ™.

Il y a également un témoin d’alerte qui est placé sur le tableau de bord permettant d’alarmer le conducteur en temps réel pour tout un échantillon de dangers apparents tels qu’absence de distance de sécurité avec d’autres véhicules, présence d’un piéton aux abords immédiats, changement de file sans avoir activé le clignotant etc.

Le système MOBILEYE est une percée dans le monde de la prévention routière. Il a été prouvé que de très nombreux accidents ont été évités grâce à MOBILEYE. De nombreux constructeurs automobiles ont décidé d’équiper MOBILEYE en série sur leurs véhicules mais il est également possible de l’installer sur son véhicule de manière indépendante.

Outre son usage immédiat, la technologie du système MOBILEYE constitue également une formidable base de données pour le développement des véhicules autonomes (sans chauffeur) qui est à son apogée.

Cette innovation sera présentée à l’exposition gratuite et ouverte à tous: « ISRAEL@LIGHTS » , le 6 et 8 Juin au Grand Palais.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire et visionner le programme (exposants et intervenants) via le lien ci-dessous :

www.israelights.org

E. Sandler

Partager