Partager

Evogene Ltd a annoncé la signature d’un accord avec la société allemande BASF, qui développe des matériaux chimiques, y compris pour l’agriculture. Les deux sociétés vont développer conjointement une nouvelle famille d’insecticides. Le cours de l’action d’Evogene a progressé de 2% dans le négoce d’aujourd’hui, ce qui a porté la capitalisation boursière de l’entreprise à 284 millions de NIS.

Les deux sociétés ont annoncé qu’elles avaient déjà réalisé la première étape dans le cadre de leur coopération avec la sélection conjointe d’un certain nombre de cibles au sein de l’insecte auquel le nouvel insecticide est dirigé. Evogene se prépare maintenant à concevoir des molécules capables d’atteindre ces endroits de l’insecte en utilisant son grand système de données. Ce système, appliqué jusqu’ici à l’analyse de la génétique végétale et des bactéries dans l’environnement de la plante, sera désormais appliqué à la compréhension de la biologie des insectes et des moyens d’attaquer leurs cibles.

BASF est responsable des essais sur le terrain des matériaux découverts par Evogene à l’aide d’un ordinateur.

«La découverte d’une chimiothérapie efficace contre les insectes capables de faire la distinction entre les insectes nuisibles et d’autres espèces bénignes est l’un des principaux moteurs d’innovation de notre industrie.» La plate-forme technologique d’Evogene, associée à notre expertise en recherche et le développement de nouveaux ingrédients actifs, nous permettra d’accélérer la découverte de solutions innovantes, efficaces et sécuritaires pour nos consommateurs.  »

 

Source : israelValley & Globes

Partager