Partager

Fondée par Marius Nacht et Dr. Yair Schindel, la société israélienne de capital risque et de sciences aMoon, a signé un accord exclusif avec Credit Suisse Europe pour lever 250 millions de dollars. 100 millions auprès des investisseurs institutionnels et 150 millions de dollars auprès des investisseurs familiaux.

Ayant déjà fermé les investissements de Marius Nacht lui-même et d’autres investisseurs en Israël, aux Etats-Unis et au Canada,   le deuxième fonds de capital risque de soins de santé et sciences de la vie d’aMoon Ventures, qui sera officiellement lancé à Tel Aviv, risque d’atteindre au moins 400 millions de dollars. Cela en ferait le plus grand fonds d’investissement israélien en sciences de la vie, surpassant facilement OrbiMed Advisors LLC, le deuxième fonds d’investissement en sciences de la vie israélien, doté de 307 millions de dollars.

M. Schindel a déclaré: « C’est le plus important investissement jamais réalisé par le Credit Suisse dans un fonds israélien. Le fonds a fait preuve de diligence raisonnable pendant trois mois et a consacré des centaines d’heures à enquêter sur la gestion de notre premier fonds et plus de 60 entretiens ont été réalisés avec des organisations qui travaillent avec nous.  »

aMoon prévoit également de signer un accord d’exclusivité similaire avec une entité aux États-Unis et peut-être aussi au Canada.

Robert Cielen, responsable de l’Europe émergente au Credit Suisse, a déclaré: «Nous avons été récompensés par une offre exclusive d’aMoon d’investir 250 millions de dollars dans le nouveau fonds, ce qui s’inscrit dans notre stratégie de recherche d’opportunités d’investissement différenciées. disposer d’une infrastructure pour ces types d’investissements, c’est-à-dire des family offices, certains d’entre eux étant déjà généralement intéressés par le domaine des soins de santé.

 

Source : israelValley & Globes

Partager