Partager

 

Un nouvel outil gratuit utilise un balayage téléphonique de vos lunettes pour vous prescrire un médicament, ce qui vous évite un voyage chez l’opticien. L’application de numérisation téléphonique a été développée par GlassesUSA, une société basée à Tel Aviv qui vend des lunettes en ligne.

Une fois l’application téléchargée et installée, un code QR est scanné depuis l’écran de l’ordinateur. Dans l’étape suivante, les lunettes du client doivent être scannées plusieurs fois, ainsi qu’une carte magnétique de taille standard telle qu’une carte de crédit (l’application est gratuite). Une fois l’analyse terminée, le client reçoit la prescription, qui peut ensuite être utilisée pour acheter des lunettes en ligne n’importe où, pas seulement chez GlassesUSA.

Cependant, quand un utilisateur a essayé l’application, elle a rapporté que le processus était maladroit et accompagné de difficultés techniques. L’application fonctionne pour des prescriptions simples, mais pas pour les lentilles multifocales, par exemple. Il est uniquement disponible pour les appareils iOS.

Les entrepreneurs Daniel Rothman, Eldad Rothman et Roy Yamner ont fondé GlassesUSA en 2009. La société a levé 12,5 millions de dollars en 2015 dans le cadre d’un tour mené par Viola Private Equity. Le site propose également une mesure virtuelle des lunettes avant un achat en utilisant une image du client. GlassesUSA est une filiale d’Optimax Investments, une autre société israélienne.

 

Source : israelValley & Globes

Partager