Partager

Les exportations militaires israéliennes ont augmenté de 40% en 2017, avec 9,2 milliards de dollars de contrats, a annoncé mercredi la SIBAT (Direction de la coopération militaire internationale du ministère israélien de la Défense).

Il s’agit de la troisième année consécutive d’augmentation des exportations dans le domaine de la défense.

« C’est un accomplissement important pour l’exportation de la défense israélienne, qui atteste avant tout de l’estime et du prestige accordés aux industries de défense du pays dans le monde et de la demande pour leurs produits », a déclaré le directeur de SIBAT Michel Ben-Baruch.

« Les industries de défense israéliennes sont hautement respectées et inspirent la confiance du monde, grâce à des technologies avancées et de haute qualité basées sur des solutions uniques de l’armée qui ont fait leurs preuves », a ajouté M. Ben-Baruch.

Selon SIBAT, en 2017, les compagnies israéliennes ont exporté des systèmes de défense aérienne de missiles (31%), de radars (17%), avioniques (14%), de munitions sèches (9%), des systèmes de communication (9%), d’observation et d’optique (8 %), des drones (2%), des systèmes marins (1%), et des satellites ou des équipements spaciaux (1%).

La plus grande distribution des exportations de défense israéliennes était destinée à la région de l’Asie-Pacifique avec 58%, suivie par l’Europe avec 21%, l’Amérique du Nord avec 14%, l’Afrique avec 5% et l’Amérique latine avec 2%.

La majorité des nouveaux contrats a été signée dans la région Asie-Pacifique suite à un accroissement du terrorisme.

Source : i24News

Photo : Copyrights AFP (Duarte)

Partager